le 04/03/2021 à 10h12

Lille : David, deux buts qui changent tout !

Jonathan David a donné la victoire à Lille.
Sans réaliser une grande performance, l'attaquant Jonathan David a été décisif avec un doublé pour dominer l'Olympique de Marseille (2-0) mercredi en Ligue 1. Dans la couse au titre, le Canadien vient d'offrir un succès important au LOSC, toujours leader.

Pendant 89 minutes, le match de Jonathan David n'était pas une grande réussite face à l'Olympique de Marseille (2-0) mercredi en Ligue 1. Malgré quelques accélérations, l'attaquant de Lillle s'était surtout signalé par un duel perdu face au gardien marseillais Steve Mandanda et un impact réduit sur le jeu de son équipe.

Mais en 3 minutes, son match a basculé ! Avec deux buts dans les derniers instants de la partie, le Canadien a délivré les siens dans une rencontre très importante dans la course au titre.

Galtier a écouté son banc…

Nommé homme du match et noté 7/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), l'ancien de La Gantoise a su être décisif dans ce moment déterminant. A l'affût sur une frappe de Jonathan Ikoné repoussée par Mandanda pour ouvrir le score, il a ensuite profité d'un caviar de son partenaire pour doubler la mise devant la cage vide. Deux buts «d'opportuniste» salués par son coach Christophe Galtier.

«J'ai trouvé sa première période difficile, dans les enchaînements, dans les déplacements. Et puis, quand j'ai vu que l'OM se mettrait vraiment en bloc bas, dans les 20 dernières minutes, j'ai noté les remarques de mon banc, qui me disait qu'il pourrait débloquer la situation. Il a été très opportuniste», a apprécié l'entraîneur du LOSC devant les médias.

David trouve sa place

Dans un match fermé qui semblait promis à un nul, David a arraché trois points qui pourraient compter dans la course au titre. Grâce à lui, Lille a en tout cas conservé sa place de leader, avec deux points d'avance sur son dauphin, le Paris Saint-Germain. Après des débuts très difficiles, le buteur, recruté pour 27 millions d'euros l'été dernier, continue de trouver sa place à Lille.

«Mes buts les plus importants de la saison ? Jusqu'à présent, oui ! C'était un match décisif et on s'est battu jusqu'à la fin, je suis content pour les trois points à la fin. Dernièrement, on n'a pas eu les meilleurs résultats, on se remet sur le bon chemin avec cette victoire», a-t-il savouré. Avec 9 buts en 28 matchs de L1, David n'a pas encore confirmé l'étendue de son potentiel, mais a un grand rôle à jouer dans ce sprint final…

Que pensez-vous des performances de Jonathan David avec Lille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 04/03/2021 à 10h12
Ça a fait le BUZZ actuellement