le 04/03/2021 à 11h36

OM : mis sous pression par le maire, McCourt persiste et signe !

Frank McCourt assume ses ambitions.
Très présent dans les médias pour défendre son projet, le propriétaire de l'Olympique de Marseille Frank McCourt conserve de grandes ambitions pour le club phocéen. Sans trop en dire sur ses futurs investissements, l'Américain semble déterminé à relancer l'OM.

«Je n'ai pas parlé de gagner la Ligue des Champions demain, ni même dans deux ou trois ans, il ne faut pas tomber dans la caricature et susciter l'emballement. Mais McCourt n'a pas le choix. Il me dit que le club n'est pas à vendre, qu'il n'a jamais été à vendre, qu'il ne le sera pas. Alors s'il veut rester, il doit avoir les objectifs les plus hauts possibles, ce n'est pas possible autrement pour un club qui a déjà gagné la plus prestigieuse des compétitions de clubs, pas vivable. On verra de toute façon s'il nous a joué de la flûte.»

Mercredi, le maire de la ville de Marseille Benoît Payet a mis un vrai coup de pression au propriétaire de l'Olympique de Marseille Frank McCourt. Même rassuré par sa discussion avec l'Américain lundi, l'homme politique attend beaucoup de la part du patron de l'OM.

McCourt assume !

Présent à Marseille en début de semaine, McCourt, après les récents changements importants avec les nominations de Pablo Longoria comme président et de Jorge Sampaoli comme entraîneur, s'est évertué à rassurer son monde concernant ses intentions. Et dans les colonnes du quotidien L'Equipe ce jeudi, le Bostonien a totalement assumé ses objectifs très ambitieux pour l'actuel 8e de Ligue 1.

«Réaliste de viser la Ligue des Champions ? Oui. Je le pense vraiment. Ce qui m'excite avec l'OM, c'est précisément ce défi. (…) Si une équipe comme l'OM gagne contre les gros, ce serait une belle histoire. Quand on n'a pas toutes les ressources, il faut se battre, avoir des idées et travailler plus dur. On ne peut pas toujours contrôler le résultat sportif, mais on peut contrôler notre préparation et nos efforts. Parfois, avoir trop de ressources peut être une faiblesse, parce qu'on peut être un peu suffisant. Et croyez-moi, l'argent seul ne sera jamais suffisant», a-t-il estimé.

Un investissement contrôlé

En attendant, un tel discours suscite de nombreux doutes étant donné la situation actuelle de l'OM. Incapables de se maintenir dans les trois premières places en L1, les Marseillais sont très loin de pouvoir rivaliser avec les meilleures formations européennes en Ligue des Champions. Pour combler ce gouffre, McCourt n'a pas l'intention d'investir sans compter, mais mise sur la gestion de Longoria.

«Combien je vais investir ? Cela ne fonctionne pas comme cela. Nous voulons construire un club fort, viable, et Pablo le sait. Nous devons être meilleurs. Sur ce mercato hivernal, Pablo avait des objectifs, je les ai approuvés, il les a appliqués, et nous ferons la même chose cet été. Le sport, ce n'est pas : 'je prends une grosse somme d'argent, je la jette dans une équipe, et voilà !' Cela ne marche pas comme cela. Vous avez vu combien j'ai investi, beaucoup plus que ce que j'avais dit, et nous n'avons pas eu les résultats espérés. La question, c'est comment on investit», a terminé McCourt. En l'état actuel, Longoria semble condamné à un miracle pour atteindre les ambitions de son boss…

Que pensez-vous des propos du propriétaire de l'Olympique de Marseille Frank McCourt ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 04/03/2021 à 11h36
Ça a fait le BUZZ actuellement