le 04/03/2021 à 20h16

Manchester United : Henderson, l'occasion en or

Henderson va avoir droit à sa chance avec Manchester United.
Doublure de luxe de David De Gea, Dean Henderson va profiter des congés accordés au gardien espagnol par Ole Gunnar Solskjaer. Une opportunité en or pour le portier anglais de convaincre l'entraîneur de Manchester United.

Dean Henderson ne vit pas la saison attendue. Suite à un prêt très intéressant de deux années du côté de Sheffield, le gardien anglais est retourné à Manchester United l'été dernier. Alors qu'il pensait jouer des coudes avec David De Gea, le joueur de 23 ans doit se contenter d'un statut de doublure de luxe. Mais une bonne nouvelle pourrait lui permettre de marquer des points dans les jours à venir.

5 matchs pour convaincre

En effet, le Daily Mail nous apprend qu'Ole Gunnar Solskjaer a autorisé le portier titulaire à rentrer en Espagne pour se rendre au chevet de sa femme, qui s'apprête à donner naissance à leur premier enfant. Un congé qui n'a pas été réclamé par l'ex-dernier rempart de l'Atletico Madrid mais bien proposé par le coach norvégien afin de laisser De Gea profiter de ce moment spécial avant de retrouver son club après la trêve internationale, dans un mois. Une décision qui fait le bonheur de l'Ibère mais aussi celui de son remplaçant.

Et pour cause, Henderson va pouvoir montrer de quel bois il se chauffe. Celui qui a disputé 14 matchs (10 victoires, 2 nuls et 2 défaites), pour 9 buts encaissés et 9 clean-sheet, a l'opportunité de se montrer contre des formations de premier rang. Il sera présent pour l'énorme choc de Premier League face au leader, Manchester City, dimanche, et contre West Ham, 4e. Le Mancunien aura également droit à une belle affiche face à Leicester, en FA Cup, mais aussi et surtout à la double confrontation avec le Milan AC en Ligue Europa. Un programme copieux.

D'une pierre deux coups ?

Alors qu'il est considéré par de nombreux observateurs comme le digne successeur de De Gea, Henderson peut-il bousculer la hiérarchie en cas de bonnes performances lors de la quinzaine à venir ? Difficile de se projeter. Mais il pourrait semer le doute dans l'esprit de Solskjaer, alors que De Gea est bien moins impressionnant que par le passé. Ce sera aussi l'occasion pour lui de prouver à Gareth Southgate qu'il peut compter sur lui en vue de l'Euro après avoir honoré sa première cape avec les Three Lions, en novembre dernier. A Henderson de montrer qu'il peut être digne de confiance désormais.

Henderson va-t-il réussir son test avec Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 04/03/2021 à 20h16
Ça a fait le BUZZ actuellement