le 04/03/2021 à 21h24

Mercato : Genesio débarque à Rennes (officiel)

Genesio est le nouvel entraîneur de Rennes.
Bruno Genesio est le nouvel entraîneur du Stade Rennais. Libre depuis son départ du Beijing Guoan, le coach de 54 ans a signé un contrat jusqu'en juin 2023 en faveur du club breton. Il succède ainsi à Julien Stéphan, démissionnaire après la défaite contre Nice (1-2), vendredi.

Rennes tient son nouvel entraîneur. Trois jours seulement après l'annonce de la démission de Julien Stéphan, qui a jeté l'éponge après la nouvelle défaite face à Nice (1-2), vendredi, le club breton a officialisé la venue sur son banc de Bruno Genesio.

Genesio ne s'y attendait pas

Libre depuis la fin de sa mission avec la formation chinoise du Beijing Guoan, en janvier dernier, le coach de 54 ans s'est engagé jusqu'en juin 2023 en faveur des Rouge et Noir. Une opportunité qui s'est rapidement présentée à lui et qu'il a saisi sans hésiter. «Tout s'est passé très vite. J'ai eu un entretien avec Monsieur Pinault et il y a eu une décision très rapide à prendre même s'il n'était pas prévu que je reprenne une équipe avant la fin de saison. Le projet sportif et humain a fait que j'ai changé d'avis» , a justifié le nouveau coach rennais dans un communiqué. Un peu moins de deux ans après son départ de l'Olympique Lyonnais, où il a officié entre 2015 et 2019, Genesio retrouve donc la Ligue 1 pour un challenge qui s'annonce passionnant.

Le meilleur choix pour Maurice

De son côté, Florian Maurice a expliqué ce choix de miser sur le Rhodanien. «Il a fallu (...) un entraîneur dynamique capable de produire du jeu, capable de s'appuyer sur les jeunes issus de la formation, qui a de l'expérience dans un club de haut niveau dans des compétitions importantes. On a besoin d'un entraîneur entraînant. Il est capable de sublimer les joueurs. Il connaît parfaitement la Ligue 1, qui est très particulière et très dure. Son profil correspondait totalement au Stade Rennais F.C. Il fallait quelqu'un de performant immédiatement. Certes, il n'avait pas convenu de reprendre aussi rapidement un club mais le projet est excellent pour lui. Ça lui correspond. C'est une très belle signature» , s'est félicité le directeur sportif. Dixièmes à 6 points de Lens, 5e, avec un match en moins, Rennes et Genesio n'ont plus que 11 matchs pour tenter de limiter la casse dans cette saison poussive.

Genesio, un bon choix pour Rennes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 04/03/2021 à 21h24
Ça a fait le BUZZ actuellement