le 05/03/2021 à 12h59

PSG : l'avenir de Bernat semble scellé

Blessé à un genou, Bernat n'a joué que 3 matchs cette saison
En fin de contrat en juin, le latéral gauche Juan Bernat est proche d'une prolongation au Paris Saint-Germain. Le dossier est quasiment bouclé.

Une bonne nouvelle se profile à l'horizon pour le Paris Saint-Germain. En attendant les prolongations de Neymar et de Kylian Mbappé, les supporters parisiens seront satisfaits d'apprendre que Juan Bernat, dont le contrat se termine en juin, devrait bien prolonger son aventure dans la capitale.

Selon les informations du quotidien Le Parisien, le latéral gauche espagnol et sa direction sont proches d'un accord définitif. Sauf rebondissement, le défenseur de 28 ans va étendre prochainement son bail avec le PSG. L'annonce officielle est attendue dans les prochaines semaines, sans doute avant début avril, précise le journal régional. Un dénouement qui satisfera le club et le joueur.

Le Barça a tenté le coup

Leonardo avait fait de ce dossier l'une de ses priorités. Car le directeur sportif parisien était parfaitement conscient de l'intérêt du FC Barcelone pour Bernat, qui peut s'engager avec le club de son choix depuis le 1er janvier. Mais les appels du Barça n'auront rien changé puisque le défenseur parisien faisait du Paris SG sa priorité depuis le départ.

Reconnaissant envers un club qui l'a relancé après son échec au Bayern Munich, le natif de Cullera a toujours affiché une envie de rester à Paris. Il est aussi conscient que sa grave blessure au genou en début de saison ne l'aidera pas forcément à obtenir un meilleur salaire dans un autre club, en raison de l'incertitude qui existe sur sa capacité à revenir à son meilleur niveau. Très bien au PSG, où il a rarement déçu et perçoit 4,5 M€ par saison, Bernat n'avait donc pas de raison d'aller voir ailleurs.

Que pensez-vous de cette prolongation à venir de Bernat ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 05/03/2021 à 12h59
Ça a fait le BUZZ actuellement