le 05/03/2021 à 15h22

Lille : "ils ont pris un malin plaisir à me suspendre"... Privé du choc à Monaco, Galtier pousse un coup de gueule !

Galtier ne digère pas sa suspension contre Monaco
Suspendu un match ferme pour avoir critiqué les arbitres après Lille-Brest, le 14 février, Christophe Galtier ne sera pas sur le banc face à Monaco. Une décision que l'entraîneur lillois a du mal à digérer.

C'est un coup dur pour le LOSC. Pour le choc de haut de tableau à Monaco, le dimanche 14 mars lors de la 29e journée de Ligue 1, le leader lillois devra se débrouiller sans son entraîneur Christophe Galtier sur le banc. Le coach des Dogues sera effectivement suspendu pour l'occasion.

Passablement irrité après le nul concédé à domicile face à Brest (0-0), le 14 février, Galtier s'était emporté au coup de sifflet final et crié durant près d'une minute en direction des arbitres, qualifiés de «malhonnêtes» pour n'avoir donné que trois minutes de temps additionnel. Une colère sanctionnée de trois matchs de suspension, dont deux avec sursis, par la Commission de discipline de la LFP. Et jugée «incompréhensible» par le technicien.

Galtier ne comprend pas

Galtier a poussé un coup de gueule en conférence de presse ce vendredi. «On a fait une visioconférence et je n'ai pas cherché à me dédouaner de mes propos. Mais il y a une différence dans l'interprétation. Je n'ai pas traité l'arbitre mais j'ai dit qu'il avait été malhonnête par rapport au temps additionnel et le gain de temps de Brest. Il y a une différence à dire à l'arbitre "vous êtes malhonnête". Et jusqu'à preuve du contraire, est-ce que malhonnête est une insulte ?» , s'interroge le coach du LOSC.

«Je prends une sanction lourde, parce que je l'aurais traité. Non je ne l'ai pas traité, j'ai simplement dit à une personne qu'elle avait été malhonnête par rapport à ce qu'on me dit au bord de la touche. Entre ce que l'on me dit et les actes, il y a un décalage» , insiste Galtier. «Evidemment, je n'aurais peut-être pas dû le dire de cette manière-là avec la frustration et la déception, mais je n'ai pas traité l'arbitre de malhonnête» , poursuit le natif de Marseille, qui juge la sanction «lourde et disproportionnée» .

Galtier tacle la Commission de discipline

D'autant que cette suspension, qui tombe donc plus de deux semaines après «l'incident» , le privera d'une rencontre très importante face au 4e du championnat (Monaco est à 7 points de Lille). De là à y voir une volonté de nuire au LOSC dans la course au titre, il n'y a qu'un pas que Galtier ose franchir : «Je suppose que ceux qui ont jugé à la Commission de discipline connaissaient le calendrier et ont pris un malin plaisir à me suspendre pour ce match-là.»

En cas de défaite sur le Rocher, Lille pourrait perdre sa place de leader au profit du Paris Saint-Germain, qui recevra Nantes, ou de l'Olympique Lyonnais, qui se déplacera deux jours plus tôt à Reims. En tête du classement avec 62 points, le LOSC possède deux points d'avance sur le PSG et trois sur l'OL, qui possède une différence de buts très proche (+31 contre +32). De quoi forcément inquiéter Galtier.

 VIDEO : la colère de Galtier après Lille-Brest

Etes-vous d'accord avec l'entraîneur du LOSC ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 05/03/2021 à 15h22
Ça a fait le BUZZ actuellement