le 06/03/2021 à 14h37

OM : Ravanelli était "proche" de signer !

Fabrizio Ravanelli a eu des contacts avec l'OM.
Après la mise à pied d'André Villas-Boas, le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria a rapidement désigné Jorge Sampaoli, bel et bien nommé, comme sa priorité. Mais la rumeur concernant Walter Mazzarri, accompagné par Fabrizio Ravanelli, était vraie.

Pour succéder à André Villas-Boas sur le banc de l'Olympique de Marseille, l'ancien directeur du football du club phocéen Pablo Longoria, désormais président, a désigné sa véritable priorité en la personne de Jorge Sampaoli.

Et malgré le contrat du technicien argentin avec l'Atlético Mineiro jusqu'en décembre prochain, l'Espagnol a bel et bien réussi à l'attirer avec un bail jusqu'en juin 2023.

Ravanelli confirme la rumeur

Mais pendant la période des négociations avec le club brésilien et Sampaoli, un plan B a beaucoup fait parler du côté de l'OM : Walter Mazzarri. Proposé à Longoria, le technicien italien était pressenti pour débarquer sur la Canebière avec Fabrizio Ravanelli au sein de son staff. Et effectivement, ce duo a eu des contacts concrets avec les dirigeants olympiens.

«Oui, j'étais proche de signer à l'OM en janvier, mais à la place de Mazzarri et moi, le club a choisi quelqu'un d'autre. Un choix avec lequel je suis d'accord, que j'ai compris. J'ai besoin de patience, ce genre de choix doit être accepté. Et j'espère que dans le futur, il y aura une nouvelle chance de revenir à Marseille», a fait savoir Ravanelli dans une vidéo publiée ce samedi par beIN Sports.

L'Italien voit une mauvaise gestion

Malgré ce retour avorté, l'ex-buteur de l'OM continue bien évidemment de suivre l'actualité phocéenne. Et à cette occasion, il a également donné son avis sur la saison ratée de l'actuel 8e de Ligue 1. «J'ai le sentiment que cette saison, il y avait beaucoup d'attente autour de l'OM. Bien sûr, il y a eu trop d'incompréhension sur les transferts, mais ces difficultés entre Villas Boas et la direction ont été réglées avant le début de la Ligue des Champions», a-t-il estimé.

«Quand la Ligue des Champions a été un échec, et qu'en Ligue 1 ça n'allait pas mieux, il y a eu beaucoup de critiques des fans, tous les problèmes ont gonflé, jusqu'à ce que ce l'entraîneur les expose de manière assez directe. Je pense que le club aurait dû mieux gérer tout cela, mais malheureusement ça ne s'est pas fait», a déploré Ravanelli. Le tandem Longoria - Sampaoli va avoir la responsabilité de redresser la barre !

Que pensez-vous des propos de Fabrizio Ravanelli sur l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 06/03/2021 à 14h37
Ça a fait le BUZZ actuellement