le 06/03/2021 à 17h56

Belgique : le gros coup de gueule du mal-aimé Courtois

Courtois n'aime pas son traitement en Belgique.
Réputé pour ses sorties publiques toujours tranchantes, Thibaut Courtois a poussé un nouveau coup de gueule. Le gardien du Real Madrid estime ne pas être considéré à sa juste valeur dans son pays natal, la Belgique.

Thibaut Courtois (28 ans) n'est pas du genre à garder sa langue dans sa poche. Auteur de belles performances avec le Real Madrid et sa sélection, le Belge fait partie des meilleurs joueurs du monde à son poste. Malgré son très bon niveau, le dernier rempart des Diables Rouges estime qu'il n'est pas considéré à sa juste valeur dans son pays.

Un manque de reconnaissance selon Courtois

Dans un entretien accordé à HLN, le Merengue a tenu à mettre les points sur les i. «J'ai passé trois années fantastiques à l'Atletico, j'ai reçu des éloges de toute la Belgique. Je suis devenu Athlète de l'année en 2014 et je pensais que c'était juste. Aujourd'hui, j'ai le sentiment que tout ce que je fais est devenu normal. C'est comme si ma performance contre Valladolid (le 20 février, ndlr) n'avait pas existé dans votre journal» , s'est d'abord plaint Courtois.

L'ancien joueur de Chelsea déplore un «délit de sale gueule» qu'il n'explique pas à son égard. «J'ai l'impression que tout ce que je fais est devenu banal. Jouer à un haut niveau pour le plus grand club du monde n'est plus un mérite. Romelu Lukaku a reçu le trophée du meilleur Belge à l'étranger lors du Soulier d'Or. Il le mérite et je l'ai d'ailleurs félicité. Mais je n'ai même pas été nominé alors que je le méritais tout autant» , a pesté le Madrilène, furieux contre ce manque de reconnaissance.

Courtois critique les journalistes

Courtois n'a d'ailleurs pas hésité à transmettre un message clair à la presse de son pays. «La Belgique devrait mieux traiter ses icônes sportives. Les réseaux sociaux jouent un rôle important là-dedans. Une vingtaine de comptes, pour la plupart anonymes, vous critiquent et certains journalistes les relaient. Ils font comme si je ne faisais rien et dès que je fais une erreur, ils sont là. Oui, je me sens moins apprécié par une partie du public en Belgique. Heureusement, le soutien que je reçois du Real Madrid, de ma famille, de mes amis, est bien plus important» , a terminé le champion d'Espagne. Un grand Euro, l'été prochain, pourrait très certainement aider le meilleur gardien du Mondial 2018 à soigner son image.

Que pensez-vous des propos de Courtois ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 06/03/2021 à 17h56
Ça a fait le BUZZ actuellement