le 06/03/2021 à 20h55

Inter : la revanche d'Antonio Conte

Antonio Conte a remis l'Inter sur le devant de la scène.
Un temps critiqué par ses dirigeants et les observateurs, l'entraîneur de l'Inter Milan Antonio Conte a su opérer les bons changements pour relancer son équipe et lever les doutes. Désormais, l'Italien est indiscutable et compte prolonger l'aventure en Lombardie.

Bousculé par sa direction, qui lui reprochait des objectifs non atteints en fin de saison dernière, Antonio Conte a démarré l'exercice 2020-2021 sous pression, c'est peu dire. Critiqué en Lombardie, l'entraîneur de l'Inter Milan a dû s'accrocher lors des derniers mois.

Et son abnégation se retrouve maintenant récompensée. Alors que les Nerazzurri occupent la place de leader en Serie A, le technicien italien lève enfin les doutes.

Conte s'inscrit dans la durée

Grâce aux résultats très positifs de son équipe, qui reste sur une belle série de cinq victoires de rang en championnat, le coach lombard retourne logiquement les opinions. Loin du temps où sa relation conflictuelle avec certains de ses dirigeants faisait la Une, l'ancien coach de la Juventus Turin maintenant ses mérites sportifs vantés et ses choix payer, comme l'explique le journal italien La Gazzetta dello Sport ce samedi.

En effet, le coach des Nerazzurri, en poste depuis 2019, souhaite s'inscrire dans la durée à l'Inter. Avec la volonté claire de prolonger son contrat au-delà de juin 2022. Un souhait fort qui pourrait rapidement être exaucé si Conte prive la Juve de Scudetto, pour la première fois depuis neuf ans.

Une belle remise en question

Le chemin pour le titre est encore long, en attendant l'Inter demeure sur le papier l'équipe la mieux armée actuellement. Et cela, Conte n'y est pas étranger. D'abord, car l'Italien a orchestré la venue de Romelu Lukaku, le meilleur buteur du club, l'an passé. L'ancien sélectionneur de la Nazionale a également su remettre son autre attaquant, Lautaro Martinez en confiance, suite au départ avorté de l'Argentin vers le FC Barcelone.

En outre, Conte a réussi à insuffler un esprit collectif à son groupe, très difficile à perturber maintenant. «Je suis reconnaissant envers mes joueurs. Il est parfois difficile de trouver une équipe qui donne une implication totale. Le travail a conduit à nos progrès. Nos succès viennent de là, tout comme l'amélioration individuelle de chaque joueur. Ce sont des choses qui me rendent fier et me laissent plus serein, même si l'année est particulière à bien des égards. (…) Le seul secret que nous ayons, c'est le travail» , appréciait récemment l'entraîneur intériste.

Laver l'affront en C1

Autant de changements qui ont remis l'ancien footballeur sur le devant de la scène. La Gazzetta dello Sport avance aussi que Conte souhaite entamer un nouveau cycle avec l'Inter, pour laver l'affront des dernières saisons en Ligue des Champions. En effet, déjà reversée en Ligue Europa l'an passé avant d'atteindre la finale de la C3 (perdue 2-3 contre le FC Séville), l'Inter a carrément échoué à la 4e place de son groupe en C1 cette année. Une véritable désillusion que le tacticien, encore marqué, veut absolument oublier !

L'Inter Milan doit-elle miser sur la durée sur Conte ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 06/03/2021 à 20h55
Ça a fait le BUZZ actuellement