le 07/03/2021 à 10h50

Bayern : Lewandowski martyrise la Bundesliga

Lewandowski s'amuse en Allemagne.
Triple buteur contre le Borussia Dortmund (4-2), samedi, Robert Lewandowski continue sa balade de santé en Bundesliga. L'attaquant du Bayern Munich n'est plus très loin de faire tomber le record absolu du nombre de buts marqués sur une saison, détenu par Gerd Müller depuis 49 ans.

Les fans de football se demandent encore comment le Ballon d'Or a pu lui être enlevé... Au sortir d'une année 2020 monstrueuse, Robert Lewandowski (32 ans) aurait pu remporter la récompense individuelle suprême.

Mais le Covid-19 est passé par là pour le priver de ce trophée. Malgré la déception, l'attaquant polonais n'a pas baissé la tête et a continué de travailler. Au point de terroriser les défenses allemandes comme (presque) personne avant lui.

Bientôt sa meilleure saison en championnat

Alors qu'il lui a lancé un défi avec un doublé en 9 minutes, Erling Braut Haland a pu contempler du terrain, puis du banc de touche, la classe de son aîné. En effet, l'ancien Marsupial a collé un triplé pour permettre au Bayern Munich de terrasser le Borussia Dortmund (4-2), samedi, lors de la 24e journée. Trois pions supplémentaires qui ont conforté sa position de meilleur buteur du championnat avec désormais 31 réalisations en 23 journées. Soit déjà 12 de plus que le jeune avant-centre norvégien !

Preuve de la folie que représente la campagne actuelle de Lewandowski, il a déjà fait mieux que sur ses 9 premières saisons en Bundesliga. Il n'est désormais plus qu'à 3 réalisations de son meilleur total de l'exercice 2019-2020, lors duquel il a trouvé la faille à 34 reprises en 31 sorties. Alors qu'il peut potentiellement disputer 10 matchs de plus d'ici le terme du championnat, le goleador devrait, sauf énorme surprise, exploser son record personnel. Mais pas seulement le sien.

Lewandowski sur les traces de Gerd Müller

Et pour cause, Lewandowski est devenu le premier joueur à franchir la barre des 30 buts après 24 journées. Il n'est d'ailleurs plus qu'à 9 petites unités du record absolu détenu par Gerd Müller, auteur de 40 buts en 34 matchs en 1971-1972. Une performance historique que le numéro 9 du Bayern, buteur lors de 19 des 23 matchs qu'il a disputés dans l'élite du football allemand, peut largement améliorer s'il continue sur son incroyable lancée.

A l'avenir, Lewandowski pourra effacer des tablettes Der Bomber sur le nombre de titres de meilleurs buteurs de Bundesliga avec un sixième sacre individuel en approche, contre 7 pour son illustre prédécesseur. Quant au nombre de buts marqués dans l'élite, Müller dispose d'une avance assez confortable avec 365 réalisations en 427 matchs. Lewandowski, qui n'est plus qu'à une longueur du deuxième, Klaus Fischer, compile 267 buts en 343 sorties. Vu sa forme depuis plusieurs saisons, il ne serait pas étonnant de le voir tenter l'impossible au cours des prochaines années...

Jusqu'où ira Lewandowski ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 07/03/2021 à 10h50
Ça a fait le BUZZ actuellement