le 07/03/2021 à 12h49

OM : "l'argent ne fait pas tout", la réponse de McCourt aux fans

Frank McCourt ne dépensera pas sans compter.
Toujours aussi ambitieux, Frank McCourt devra remettre la main à la poche s'il souhaite atteindre ses objectifs et rassurer les supporters. Mais le propriétaire de l'Olympique de Marseille, déçu de l'utilisation de ses fonds, n'injectera pas les millions aussi facilement.

Sans surprise, Frank McCourt n'a pas changé de discours par rapport à ses précédentes sorties médiatiques. Dans son entretien accordé à Téléfoot, l'actionnaire a notamment répété que l'Olympique de Marseille n'était pas à vendre et qu'il souhaitait remporter la Ligue des Champions.

McCourt déçu des résultats

L'objectif n'est pas très crédible à l'heure actuelle. En tout cas, cette ambition implique de nouvelles dépenses sur le marché des transferts. Le problème, c'est que les supporters ne sont pas naïfs et lui reprochent de ne donner aucun indice sur l'ampleur des investissements à venir.

L'émission de TF1 a donc donné la parole à un fan olympien qui a demandé des précisions. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'Américain s'est montré catégorique. «Nous avons la preuve que ça ne dépend pas de combien on dépense, ça ne change pas forcément le résultat qu'on espère, a lâché McCourt. J'ai investi plus que ce que j'avais prévu, sans avoir les résultats escomptés.» Le propriétaire en a ainsi profité pour envoyer un message au nouveau président Pablo Longoria.

Pour l'Américain, «l'argent ne fait pas tout»

«Nous devons être plus intelligents, sur comment nous investissons l'argent dans l'OM, être plus créatifs, bien plus intelligents que de juste prendre l'argent et le mettre sur la table. Cela ne suffit pas pour atteindre l'objectif» , a-t-il constaté. Alors comment expliquer que les quatre équipes qui dominent actuellement la Ligue 1, à savoir Lille, le Paris Saint-Germain, l'Olympique Lyonnais et l'AS Monaco, correspondent aux quatre plus gros budgets du championnat ?

«Bien sûr que l'argent aide, c'est pour ça qu'on a autant investi, a-t-il reconnu avant de nuancer. Mais l'argent ne fait pas tout. C'est tout ce que je dis. Bien sûr qu'on a besoin d'investir et on va continuer à investir, mais c'est important de le faire judicieusement.» Pour sa défense, il est vrai que McCourt peut être mécontent de l'utilisation des fonds injectés depuis son arrivée en 2016.

Longoria devra faire ses preuves

L'Equipe évoquait en janvier dernier un total de 300 M€ dépensés, dont environ 122 M€ sur des transferts, le reste ayant été financé par des départs. Avec ces chiffes, on peut comprendre le sentiment d'échec évoqué par le dirigeant pendant cette interview. Il n'empêche que ses explications ne suffiront certainement pas pour rassurer les supporters agacés par son discours contradictoire. Et qui devront davantage compter sur les compétences de Longoria que sur le porte-feuille de McCourt…

Que pensez-vous du discours de Frank McCourt sur ses investissements à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 07/03/2021 à 12h49
Ça a fait le BUZZ actuellement