le 07/03/2021 à 12h32

Mercato : le Bayern ne jette pas l'éponge pour Håland

Håland intéresse le Bayern.
Époustouflant depuis son arrivée au Borussia Dortmund, Erling Braut Håland fait rêver de nombreux clubs européens. Alors qu'un départ vers Manchester City a récemment été évoqué, le Bayern Munich ne veut pas laisser passer sa chance pour l'attaquant norvégien.

Erling Braut Håland (20 ans) peut être frustré... Alors qu'il avait l'opportunité d'inscrire un triplé, l'attaquant norvégien n'a pas été servi par Thomas Meunier. Le tournant du match finalement remporté par le Bayern Munich sur le Borussia Dortmund (4-2), samedi en Bundesliga.

Malgré cette déception, le Marsupial a confirmé qu'il faudra compter sur lui pour les années à venir. Et sans surprise, l'ogre bavarois, malgré les performances toujours aussi exceptionnelles de Robert Lewandowski, s'est positionné pour récupérer le Nordique.

Le Bayern garde confiance

En effet, les dirigeants des Roten ont publiquement évoqué leur intérêt pour Håland à l'issue de la partie. «On veut suivre encore plus notre voie fructueuse qui consiste à signer de jeunes joueurs aux compétences exceptionnelles. Nous sommes un club économiquement très fort et sain. Bien que nous souffrions aussi massivement de la pandémie, nous pouvons toujours faire venir des joueurs lorsque nous sommes convaincus de leur valeur» , a indiqué le président Herbert Hainer pour Sport1.

Alors que son avenir du côté de la Bavière reste incertain, l'entraîneur bavarois, Hans-Dieter Flick, a lui aussi abondé dans ce sens concernant l'intérêt pour le Scandinave. «C'est une forte possibilité. Dans la vie, rien n'est impossible. Mais c'est encore loin. Il a un long contrat à Dortmund et il est vu comme une option par beaucoup de grands clubs» , a souligné le manager munichois à l'issue de la partie dans des propos repris par Sky Germany.

Håland, c'est au moins 115 M€

Pour le moment, Håland n'a toujours pas choisi sa future destination. Le buteur passé par le Red Bull Salzbourg, qui dispose d'une clause libératoire fixée à 75 millions d'euros en 2022, est annoncé proche de Manchester City, prêt à débourser les 115 millions d'euros réclamés par le BvB pour un transfert dès le prochain mercato d'été. Reste à savoir si le Bayern est prêt à participer à d'éventuelles enchères pour tenter d'arracher la signature du jeune goleador.

Le Bayern peut-il recruter Håland ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 07/03/2021 à 12h32
Ça a fait le BUZZ actuellement