le 07/03/2021 à 15h37

PSG : le discours offensif avant le Barça

Pochettino ne craint pas le match contre le Barça.
Large vainqueur à l'aller (1-4), le Paris Saint-Germain aborde le 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone, mercredi, avec le plein de confiance. Abdou Diallo, Mauricio Pochettino... Les Parisiens ne craignent pas ce choc qu'ils veulent parfaitement négocier.

Serein comme le Paris Saint-Germain. Deux semaines après son revers contre Monaco (0-2), en Ligue 1, le club de la capitale a repris du poil de la bête. Vainqueurs de Dijon (0-4) et Bordeaux (0-1), en championnat, les Franciliens ont parfaitement négocié leur 16e de finale de Coupe de France contre Brest (0-3), samedi. Une répétition de qualité à quelques heures du 8e de finale retour contre le FC Barcelone. Et c'est peu dire si la confiance est de mise dans les rangs parisiens.

Diallo et Pochettino sereins

Fort de son large succès au Camp Nou (1-4), il y a trois semaines, le champion de France ne craint pas de se faire remonter comme il y a quatre ans. Un souvenir terrible qui n'effraie pas du tout Abdou Diallo, passablement agacé par cette référence malvenue. «Vous nous saoulez avec la remontada ! C'était avant, il y a de nouveaux joueurs, c'est totalement autre chose» , a expliqué le Parisien en zone mixte. «Il n'y a pas de stress par rapport à ça. On joue le match à fond, on respecte l'adversaire et on se respecte nous-mêmes. Et puis on va faire le maximum. On se prépare normalement, comme on l'a toujours fait, et sereinement surtout» , a rajouté le défenseur polyvalent.

Même son de cloche pour Mauricio Pochettino, qui ne comprend pas certains débats à l'approche des grands rendez-vous. «Depuis deux mois que je suis en France, je vois qu'il y a une panique terrible par rapport aux blessures, à la préparation, à tout ce qui précède un match comme celui qu'on va jouer contre le Barça. Je n'ai pas ce conditionnement parce que je ne suis là que depuis deux mois. Il y a différentes approches, ce n'est pas pareil de jouer en Coupe de France, en Ligue 1 ou en Ligue des Champions. L'équipe sera prête pour rivaliser. On va chercher à trouver la meilleure stratégie possible et le meilleur plan de jeu pour passer au tour suivant» , a souligné le manager argentin face aux journalistes.

B. Lizarazu – «ils ont pris des branlées»

Un discours offensif des Parisiens qui plaît à Bixente Lizarazu. Pour le champion du monde 1998, le PSG n'a absolument rien à craindre au vu du passé très récent de la formation catalane lors des grandes joutes européennes. «Il faut avoir confiance, le match aller te donne une grande confiance. Puisqu'on parle de remontada, il ne faut pas oublier que le Barça, ils ont pris des branlées ces dernières années en Ligue des Champions. Donc tranquille» , a relativisé le consultant pour l'émission Téléfoot. A Paris de terminer le travail au Parc des Princes pour s'offrir une place au chaud parmi les 8 meilleures équipes du Vieux Continent.

Quel est votre pronostic pour PSG-Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 07/03/2021 à 15h37
Ça a fait le BUZZ actuellement