le 08/03/2021 à 09h06

OM : humiliés par une National 2, les Marseillais ont touché le fond

La déception du Marseillais Hiroki Sakai...
L'Olympique de Marseille a été éliminé par le Canet-en-Roussillon (1-2) dimanche à l'occasion des 16es de finale de la Coupe de France. Sortis par une formation de National 2, les Phocéens ont connu une véritable humiliation au terme d'une performance honteuse.

Au coeur d'une saison difficile, l'Olympique de Marseille pouvait s'offrir une bouffée d'air frais avec la Coupe de France. Désormais condamné à seulement lutter pour la 5e place en Ligue 1 en raison de résultats décevants, le club phocéen pouvait «sauver» cet exercice avec un éventuel sacre en Coupe.

Mais cette édition a tourné à l'humiliation pour l'OM ! Dimanche, l'actuel 8e de L1 a été éliminé par une formation de National 2, le Canet-en-Roussillon (1-2), au terme d'une performance tout simplement indigne.

L'OM a été mangé !

Car outre un résultat déjà honteux pour une équipe comme l'OM, le contenu de ce match a été particulièrement inquiétant. En effet, dans le jeu, Canet-en-Roussillon a totalement mérité cette qualification ! Il ne s'agit absolument pas d'un hold-up avec des amateurs bien plus investis et efficaces que les Marseillais. Pour son dernier match avant les débuts du coach Jorge Sampaoli, l'entraîneur intérimaire phocéen Nasser Larguet a accusé le coup.

«C'est très amer. Il y a une équipe qui a joué un match de Coupe avec ses armes, et une autre équipe qui n'a pas joué. Comment je le vis ? Personnellement, très mal. J'estimais que mettre l'équipe entre les mains du nouveau coach avec une victoire en Coupe aurait été très bien. C'est une énorme déception personnelle. De la honte ? Oui. On n'a pas le droit de se faire sortir comme ça. C'est comme si on jouait contre notre réserve. Il faut une remise en cause», a déploré le directeur du centre de formation, très déçu, en conférence de presse.

Une honte…

Si certains choix de Larguet peuvent faire parler (l'absence de Steve Mandanda pour le dernier espoir d'un titre de l'OM cette saison, un 4-4-2 jamais travaillé au coup d'envoi), les joueurs portent bien évidemment la responsabilité de cet échec. Peu importe l'équipe alignée, une formation de Ligue 1 se doit d'assumer son statut face à un club amateur. Surtout à Marseille.

«On ressent de la honte. Il n'y a pas de mot. On a fait de la merde et il faudra payer. Il n'y a rien qui allait. Je ne sais même pas quoi dire... On a fait de la merde et le résultat est juste. On sait tous que c'est une période compliquée mais ce n'est pas une excuse. On joue contre une N2, on est professionnels, on ne doit pas perdre. C'est une grosse erreur», a fustigé le milieu de l'OM Boubacar Kamara. La honte, un sentiment qui anime décidément l'OM ces derniers mois…

Que pensez-vous de cette élimination de l'Olympique de Marseille en Coupe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 08/03/2021 à 09h06
Ça a fait le BUZZ actuellement