le 09/03/2021 à 11h17

Mercato : PSG, Lyon, MU, Dortmund... Brest annonce la couleur pour le prix de la révélation Faivre !

Faivre réalise une belle saison à Brest
Auteur d'une belle saison avec Brest, Romain Faivre ne manquera pas de prétendants l'été prochain. Le club breton n'est pas sûr de pouvoir retenir son milieu offensif, mais il faudra venir avec une belle offre.

A l'image de son club, le Stade Brestois, Romain Faivre séduit en Ligue 1 cette saison. Au sein d'une équipe joueuse et plaisante à voir évoluer, le milieu offensif de 22 ans enchaîne les belles performances. Au point d'être observé par des grands clubs français et étrangers.

Faivre a la cote

En France, le Paris Saint-Germain et Lyon notamment suivent de près l'ancien Monégasque. En dehors de l'Hexagone, un intérêt de Manchester United, du FC Séville et du Bayer Leverkusen a été évoqué ces derniers mois. Mais ce n'est pas tout, puisque le Borussia Dortmund et Leeds sont désormais aussi sur les rangs, annonce L'Equipe ce mardi.

Le natif d'Asnières-sur-Seine, auteur de 5 buts et 3 passes décisives en 29 matchs cette saison, séduit par sa finesse technique et ses capacités d'élimination. Ses efforts pour se rendre toujours disponible et son travail défensif sont aussi des qualités très appréciées chez ses prétendants. Qui risquent d'être nombreux à solliciter la direction brestoise l'été prochain.

Brest attend plus de 15 M€

Le Stade Brestois pourra-t-il résister en cas d'offres ? Le club breton n'est pas dans l'obligation de vendre, mais il «ne sera pas capable de le retenir» à partir d'un certain montant, glisse le directeur sportif Grégory Lorenzi. Quel est ce montant ? «On a vendu Ibra (Diallo) 15 M€ (à Southampton). Et les joueurs offensifs valent forcément plus...» Une proposition proche de 20 millions d'euros pourrait convaincre Brest.

Une chose est sûre, le SB29 réalisera une belle plus-value dans ce dossier, cet été ou plus tard. Le club breton avait déboursé seulement 400 000 euros l'été dernier pour le faire venir de Monaco. Mais qu'en pense le joueur ? Prolongé jusqu'en 2025 cet hiver, Faivre explique en privé qu'il veut évoluer dans un contexte compétitif. Les clubs intéressés ont tous de beaux arguments pour le séduire.

Pensez-vous que Faivre doit quitter Brest cet été ou rester une deuxième saison pour confirmer ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 09/03/2021 à 11h17
Ça a fait le BUZZ actuellement