le 10/03/2021 à 12h30

PSG : trois refus de prolonger, Rothen déplore un manque de franchise... L'avenir de Mbappé fait beaucoup parler

Kylian Mbappé, un avenir encore flou.
Sous contrat jusqu'en juin 2022, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé a publiquement reconnu qu'il se trouvait «en réflexion» pour son avenir. Une situation qui commence logiquement à susciter des rumeurs et des débats.

«La question de mon avenir revient souvent, mais ce n'est pas que ça. (…) La vérité, c'est une réflexion sur le long terme, pas sur un match ou deux. Je l'ai toujours dit, je suis heureux ici et avec ce genre de match, je suis encore plus heureux.»

Après la victoire du Paris Saint-Germain sur la pelouse du FC Barcelone (4-1) lors du match aller des 8es de finale de la Ligue des Champions, l'attaquant Kylian Mbappé avait été clair sur sa situation : il se trouve «en réflexion» pour son futur. Et avant la manche retour ce mercredi, son avenir fait encore parler…

Le PSG recalé à trois reprises ?

Sous contrat jusqu'en juin 2022, l'international français se trouve effectivement à un tournant de sa carrière. Soit l'ancien Monégasque prolonge à Paris pour plusieurs années, soit il refuse et le club de la capitale sera quasiment dans l'obligation de le vendre cet été pour éviter son départ libre au terme de son bail. Et jusqu'à maintenant, Mbappé a refusé trois offres de prolongation du PSG selon les informations de la radio espagnole Cadena SER !

Un signe de sa volonté de partir ? Non. Malgré l'insistance du directeur sportif parisien Leonardo, le natif de Paris n'a toujours pas tranché pour la suite de sa carrière. Pour avoir le temps d'étudier toutes ses options, le champion du monde tricolore, courtisé par le Real Madrid et Liverpool, a préféré repousser les premières propositions du PSG. Pour autant, il n'écarte absolument pas de rester à Paris sur le long terme.

Rothen demande à Mbappé d'être franc !

Si cette incertitude n'a pas l'air de le déstabiliser sur le terrain, elle commence à susciter de nombreux débats. Désormais consultant pour la radio RMC, l'ancien Parisien Jérôme Rothen n'a pas caché son agacement sur le cas Mbappé. «Son avenir ? C'est compliqué. Parce que, déjà, on n'est pas dans sa tête. Il a des objectifs personnels, des envies. Est-ce que toutes les cases sont cochées en restant au PSG ? Je n'en suis pas sûr, sinon il aurait déjà prolongé, c'est certain. Il estimait je pense que son avenir était ailleurs. Après, ce n'est pas une critique, il a le droit de penser comme ça», a-t-il estimé, avant de regretter un manque de sincérité.

«J'ai trop l'impression que, par moments, il cache certaines vérités. Il enrobe le truc et tu sens que ce n'est pas franc. Et ça, j'aime un peu moins. Parce que ça veut dire que là tu es dans l'opportunisme. Ça veut dire que ton objectif était d'aller au Real Madrid mais que, vu le contexte, la santé financière du Real ne te le permet plus. Ça manque de franchise par moments. Si j'ai un message à lui faire passer c'est : Kylian, sois plus clair. Après le club avancera, avec ou sans lui», a terminé Rothen. Pour le bien du PSG, il vaut tout de même mieux avancer avec Mbappé.

Que pensez-vous de la situation de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 10/03/2021 à 12h30
Ça a fait le BUZZ actuellement