le 12/03/2021 à 11h23

OM : Eyraud ne sera pas bien loin...

Eyraud va rejoindre le conseil de surveillance de l'OM
Ecarté de la présidence de l'Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud conserve un rôle au sein du club phocéen. «JHE» devrait continuer de représenter l'OM dans les instances.

Jacques-Henri Eyraud est toujours là. Les supporters de l'Olympique de Marseille devront s'y faire, «JHE» ne quittera pas définitivement l'organigramme du club phocéen. Remplacé par Pablo Longoria au poste de président, il rejoindra le conseil de surveillance de l'OM. Ce dernier doit se réunir ces prochains jours pour valider sa nomination.

Quel sera le futur rôle d'Eyraud ? Selon L'Equipe, il devrait continuer à représenter l'OM dans les instances. Décrit par le quotidien sportif comme «passionné par les instances, la négociation des droits télé, la lutte contre le streaming illégal, les réformes structurelles et le projet de ligue fermée européenne» , l'ex-président olympien garde la confiance de Frank McCourt. D'ailleurs, il entretient des contacts fréquents avec le propriétaire du club.

McCourt a une grande confiance en Eyraud

Si le Bostonien a dû se résoudre à écarter «JHE» de la présidence face à la fronde des supporters, son discours a toujours été très élogieux à l'égard de son ancien président. Ce qui a pu étonner certains collaborateurs en contact avec l'homme d'affaires américain. Ce dernier apprécie la loyauté d'Eyraud et estime qu'il a fait du bon travail, notamment dans les instances. Evidemment, il s'est bien gardé de l'avouer aux élus et aux supporters lors de son récent passage en France pour ramener le calme.

L'heure était à l'apaisement et le message à faire passer était qu'Eyraud n'aurait plus de rôle dans le club au quotidien, du moins dans le management opérationnel. «Jacques-Henri sera comme n'importe quel autre membre du conseil de surveillance. Je ne pense pas que vous ayez beaucoup entendu parler de ce conseil depuis que je suis arrivé» , glissait McCourt. Les membres du Conseil d'administration de la LFP, où Eyraud siège depuis décembre 2017, devraient donc eux continuer d'entendre parler de l'ex-président olympien.

Comprenez-vous la décision de McCourt de conserver Eyraud à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 12/03/2021 à 11h23
Ça a fait le BUZZ actuellement