le 12/03/2021 à 13h15

Barça : Stoichkov craque et réclame le départ de Griezmann

Griezmann vit une aventure agitée au Barça...
L'ancienne gloire du FC Barcelone, Hristo Stoichkov, a perdu patience avec Antoine Griezmann. S'il le soutenait encore en novembre, le Bulgare réclame désormais une vente de l'attaquant français.

«Que fait Griezmann ici ?» La question est cinglante. Et elle a d'autant plus d'impact qu'il s'agit d'une interrogation d'une légende vivante du FC Barcelone : Hristo Stoichkov. Le Bulgare a dézingué l'attaquant français Antoine Griezmann (29 ans) après l'élimination face au Paris Saint-Germain en 8es de finale de la Ligue des Champions (1-4, 1-1).

Avec Griezmann, le Barça «joue à dix»

«A chaque fois que Griezmann est sur le terrain, Barcelone joue à dix» , a estimé le Ballon d'Or 1994 dans des propos tenus au média bulgare Sportsport et relayés par toute la presse espagnole. Des mots forts de la part d'une ancienne gloire blaugrana qui défendait pourtant le Français en novembre dernier : «Antoine est un garçon très humble, il n'est pas égoïste et c'est le plus important, il travaille pour l'équipe et il faut le soutenir.»

Mais la patience de Stoichkov a visiblement atteint ses limites. Et pour l'ancien attaquant, auteur de 108 buts sous les couleurs barcelonaises entre 1990 et 1995, il n'y a désormais plus qu'une seule issue possible. «S'ils veulent faire quelque chose sur le long terme, ils doivent le vendre» , lâche le natif de Plovdiv, pour lequel Martin Braithwaite, recruté pour jouer les doublures, et Francisco Trincao, «doivent rester dans l'équipe» au détriment de l'international tricolore.

Le Français peine à séduire à Barcelone

Pourtant, Griezmann ne sort pas de son plus mauvais match avec le Barça. Aligné en soutien d'Ousmane Dembélé et de Lionel Messi, le natif de Mâcon a été précieux pour écarter le bloc parisien. Ses décalages et passes dans la profondeur auraient pu être mieux exploités par le premier, tandis que le second a échoué face à Keylor Navas sur un penalty qu'il avait obtenu avant la pause. Et qui aurait pu tout changer pour la suite du match.

Néanmoins, il est vrai que l'ancien Rojiblanco peine à redevenir le joueur qu'il était avant son arrivée en 2019. En 86 matchs, «Grizou» totalise 27 buts et 15 passes décisives sous le maillot barcelonais. Outre ses statistiques insuffisantes, il reste cette impression que le champion du monde 2018 ne parvient pas à s'installer véritablement à un poste précis dans cette équipe, où son profil ne colle pas vraiment avec celui de Messi. Une chose est certaine : Stoichkov, lui, ne croit plus en Griezmann au Barça.

Etes-vous d'accord avec Stoichkov ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 12/03/2021 à 13h15
Ça a fait le BUZZ actuellement