le 12/03/2021 à 16h10

OM : Thauvin avoue que le départ d'Eyraud redistribue les cartes pour son avenir

Thauvin est sous contrat avec l'OM jusqu'en juin
En fin de contrat en juin, Florian Thauvin a évoqué son avenir en conférence de presse ce vendredi. L'ailier marseillais n'écarte pas l'idée de prolonger son contrat suite au récent changement de direction.

Restera, restera pas ? Ces dernières semaines, à Marseille, la tendance était à un départ de Florian Thauvin à l'issue de son contrat en juin prochain. Mais la situation de l'ailier marseillais pourrait évoluer au cours des prochains mois. L'attaquant de 28 ans a fait le point sur son avenir ce vendredi en conférence de presse.

Thauvin ouvert à une prolongation

Interrogé sur une prolongation par les journalistes, Thauvin a reconnu l'échec des discussions avec Pablo Longoria en décembre. Mais l'Olympien ne ferme aucune porte. «Il y a eu des discussions entre Pablo et mon entourage. On n'a pas réussi à conclure sur un accord en décembre mais ce n'est pas pour autant que la discussion a été fermée» , a glissé le natif d'Orléans.

Cette déclaration est loin d'être anodine, puisque la tendance lourde, ces dernières semaines, allait vers une fin d'aventure marseillaise l'été prochain. D'ailleurs, l'international français ne cache pas que sa situation contractuelle a une influence sur ses performances. «Un joueur en fin de contrat se pose toujours des questions et n'est pas à 100%, avoue-t-il. Quand vous n'êtes pas à 100% physiquement, ni dans la tête, on ne peut pas tirer le meilleur de vous-même.»

Une pique à «l'ancienne direction»

«On se retrouve dans cette situation après une décision de l'ancienne direction» , ajoute Thauvin. Une pique à peine voilée envers l'ancien président Jacques-Henri Eyraud. Le changement opéré à la présidence, avec la nomination de Longoria, peut-il changer la donne ? «Pourquoi pas, toutes les cartes sont redistribuées avec la nouvelle direction» , répond le champion du monde 2018. Le nouveau patron de l'OM a donc un coup à jouer dans ce dossier.

Un retournement de situation qui intervient alors qu'il se murmure en Italie que le Milan AC ne fait plus de Thauvin une priorité. Quoi qu'il en soit, cela laisse un espoir à Jorge Sampaoli. Quelques minutes après le passage de son joueur, le nouvel entraîneur olympien a fait savoir qu'il espérait le conserver pour la saison prochaine. «J'ai toujours espoir que les grands joueurs se sentent impliqués dans un projet personnel. Je considère Florian comme un grand joueur qui doit retrouver son niveau. J'aimerais pouvoir compter sur lui, il est déterminant» , a indiqué le technicien argentin. Affaire à suivre...

Pour vous, l'OM doit-il tout faire pour prolonger Thauvin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 12/03/2021 à 16h10
Ça a fait le BUZZ actuellement