le 13/03/2021 à 09h01

Barça : Laporta et les supporters votent Koeman

Ronald Koeman devrait rester coach du Barça la saison prochaine.
Alors que l'Allemand Julian Nagelsmann était annoncé comme la priorité de Joan Laporta, le nouveau président du FC Barcelone aimerait en réalité conserver son entraîneur Ronald Koeman. Le Néerlandais a apparemment convaincu son supérieur, le vestiaire ainsi que les supporters.

A sa nomination au FC Barcelone en août dernier, Ronald Koeman ressemblait fortement à un entraîneur intérimaire. Tout portait à croire que sa mission s'arrêterait une fois la nouvelle direction installée.

Une tendance confirmée jusqu'à vendredi, lorsque la Cadena Ser révélait une préférence de Joan Laporta pour le jeune et talentueux Julian Nagelsmann. Sauf que les journaux catalans contredisent cette information.

Laporta a aimé le match à Paris

D'après les quotidiens Mundo Deportivo et Sport, le président élu dimanche dernier fait entièrement confiance au Néerlandais. L'ancien sélectionneur des Oranje aurait effectivement convaincu son supérieur par ses résultats, son Barça n'ayant perdu aucun de ses 16 derniers matchs en Liga (13 victoires et 3 nuls).

Laporta, séduit par l'image donnée au Parc des Princes (1-1) mercredi malgré l'élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions, croit l'équipe capable de décrocher un doublé coupe-championnat. Autre argument en faveur de Koeman, sa bonne gestion d'un effectif en pleine reconstruction et qui apprécie ses méthodes. Le technicien a durci les entraînements, amené de l'intensité dans le jeu des Blaugrana et trouvé des solutions tactiques comme sa défense à trois. Des changements appréciés au sein du vestiaire où l'on salue également sa franchise.

Messi valide Koeman

Puis les médias locaux citent sa capacité à faire évoluer les jeunes de la Masia (Ronald Araujo, Oscar Mingueza, Ilaix Moriba, Riqui Puig et Ansu Fati) et sa bonne entente avec Lionel Messi. Un dernier paramètre non négligeable quand on sait que le successeur de Josep Maria Bartomeu tente de retenir l'Argentin en fin de contrat. Enfin, l'ex-joueur du Barça possède un autre soutien important en Catalogne, à savoir celui des supporters.

Les fans ne peuvent pas exprimer leur opinion au Camp Nou. Mais le résultat du sondage réalisé par MD équivaut à des applaudissements des 11 500 votants, dont 90,2 % préfèrent continuer avec leur entraîneur plutôt que de recruter le tacticien du RB Leipzig. Bien sûr, les avis peuvent changer d'ici la fin de la saison mais pour le moment, on peut dire que Koeman a mis tout le monde d'accord à Barcelone.

Selon vous, le FC Barcelone doit-il conserver l'entraîneur Ronald Koeman ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 13/03/2021 à 09h01
Ça a fait le BUZZ actuellement