le 14/03/2021 à 13h00

OM : Cuisance-Luis Henrique, les deux flops devenus jokers gagnants de Sampaoli !

Cuisance revit depuis l'arrivée de Sampaoli.
En difficulté depuis leur arrivée à l'Olympique de Marseille l'été dernier, le milieu de terrain Michaël Cuisance et l'ailier Luis Henrique revivent et ont joué un rôle décisif dans les deux premières victoires de l'OM version Jorge Sampaoli.

Six sur six ! Vainqueur de ses deux premiers matchs à la tête de l'Olympique de Marseille mercredi face à Rennes (1-0) puis samedi contre Brest (3-1), l'entraîneur Jorge Sampaoli peut remercier deux hommes en particulier : le milieu de terrain Michaël Cuisance (21 ans) et l'ailier Luis Henrique (19 ans).

Jusqu'à présent considérées comme de véritables flops, les deux recrues estivales ont permis à l'OM d'arracher deux victoires dans les dernières minutes, après être entrées en jeu.

2 buts pour l'un, 3 passes décisives pour l'autre

Le premier, prêté par le Bayern Munich, a affiché d'insoupçonnées ressources mentales en inscrivant le seul but du match contre Rennes d'une tête rageuse avant de parachever le succès face à Brest d'une splendide reprise de volée (son pressing avait aussi contribué au but du 2-1). Passeur décisif sur ces deux réalisations, Luis Henrique avait également offert un caviar à Thauvin sur le but du 2-1 samedi, portant son total à 3 offrandes en deux entrées en jeu ! Pas mal pour un élément que l'ancienne gloire Manuel Amoros qualifiait pas plus tard que la semaine dernière de «plus mauvais Brésilien» de l'histoire du club…

«Je tiens à féliciter les joueurs qui sont entrés parce qu'ils nous apportent du sang frais. C'est surtout grâce à eux qu'on a réussi à prendre 6 points sur les deux derniers matchs», a salué après le match un Florian Thauvin lui aussi métamorphosé depuis l'arrivée du coach argentin. Alors, bien sûr, les deux «jokers» conservent pour l'instant un statut de remplaçants et ils risquent d'avoir du mal à se montrer décisifs à chaque fois, mais cette période faste leur permet de reprendre confiance et de démontrer qu'ils ont peut-être des choses à apporter à l'OM.

Les cartes rebattues pour leur avenir ?

«Il a énormément de capacités», déclarait ainsi Sampaoli mercredi au sujet de Cuisance, qu'il aimerait conserver définitivement. Pour convaincre le staff et les dirigeants de lever son option d'achat fixée à 18 millions d'euros, ou du moins de négocier avec le Bayern, le natif de Strasbourg va toutefois devoir démontrer plus de justesse technique et un volume de jeu beaucoup plus conséquent sur la durée, quand il en aura l'occasion. A moins qu'il continue à enchaîner les buts décisifs !

De son côté, Luis Henrique s'affirme comme un vrai joker et les supporters commencent à se dire que l'ancienne pépite de Botafogo, précieuse par sa vitesse et sa qualité de passe, a peut-être une chance de confirmer un jour l'étiquette de «pépite» vantée par les dirigeants à son arrivée… En attendant, les deux jeunes sortis du placard par Sampaoli lui ont bien renvoyé l'ascenseur !

Voyez-vous Cuisance et Luis Henrique finalement s'imposer à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 14/03/2021 à 13h00
Ça a fait le BUZZ actuellement