le 14/03/2021 à 22h05

PSG : après le Barça, Pochettino déplore un manque de reconnaissance...

Le petit coup de gueule de Pochettino.
Après la qualification face au FC Barcelone (4-1, 1-1), l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino, a regretté que la performance accomplie par son équipe ait été reléguée au second plan par le visage préoccupant affiché par les siens au retour.

Alors qu'il avait l'occasion de profiter de la réception du FC Barcelone mercredi en 8es de finale retour de la Ligue des Champions pour chasser une bonne fois pour toutes le spectre de la remontada, le Paris Saint-Germain a concédé un match nul décevant (1-1), même si la large victoire de l'aller (4-1) lui a permis de valider sa qualification.

Beaucoup d'observateurs se sont même demandés ce qui aurait bien pu se passer si Keylor Navas n'avait pas stoppé le penalty de Lionel Messi avant la mi-temps…

M. Pochettino – «les joueurs auraient mérité plus d'éloges»

Du coup, ces derniers jours, la qualification a été largement occultée par le visage fébrile et préoccupant affiché par les Parisiens lors de ce choc. Un regret pour l'entraîneur du club de la capitale, Mauricio Pochettino, qui estime que la performance de son équipe aurait mérité plus de considération.

«Avoir éliminé Barcelone qui a été en quarts de finale pendant treize ou quatorze ans d'affilée, c'est un accomplissement énorme pour l'équipe et le club. Je crois que l'équipe et les joueurs auraient mérité plus d'éloges après le match que ce qu'ils ont reçus», a regretté l'Argentin dans un entretien accordé au Canal Football Club, sans rappeler toutefois que le PSG et Kylian Mbappé, auteur d'un triplé au Camp Nou, avaient largement été encensés après leur performance XXL à l'aller.

Pochettino veut «apprendre de ça»

L'ancien coach de Tottenham l'admet cependant : son équipe a parfois joué la peur au ventre face aux Blaugrana. «Nous étions comme paralysés (en première période, ndlr), mais ce sont des choses qui arrivent. Nous devons apprendre de ça» , a estimé l'ancien défenseur. «Je remercie un joueur qui m'a dit : 'nous n'avons pas besoin de gagner 4-1 à nouveau, nous devons gagner 1-0 ou 2-1 pour qu'on ne reparle pas de ce type de choses'.»

Pour nuancer ce qu'il avait dit avant le match, Pochettino ne s'offusque toutefois pas d'avoir entendu parler de la remontada dans les médias dans les jours précédents ce choc. «C'est arrivé, ce club l'a vécu. C'est quelque chose qui peut laisser des marques. Ce type de confrontations s'écrit sur de nouvelles pages», a conclu le natif de Murphy de manière plus positive. Confirmation attendue en quarts de finale.

Partagez-vous l'opinion de Pochettino ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 14/03/2021 à 22h05
Ça a fait le BUZZ actuellement