le 15/03/2021 à 09h05

PSG : un groupe "préoccupé", Pochettino raconte l'impact des incidents violents

Mauricio Pochettino a senti son groupe affecté.
Dimanche, le Paris Saint-Germain a perdu un match important dans la course au titre face au FC Nantes (1-2) en Ligue 1. Mais cette rencontre a été surtout marquée par les cambriolages, avec des séquestrations, subis par les familles d'Angel Di Maria et de Marquinhos.

En clôture de la 29e journée de Ligue 1 dimanche, le Paris Saint-Germain a connu une défaite préoccupante dans la course au titre face au FC Nantes (1-2). Décevants sur la pelouse, les Parisiens, 2es au classement, comptent désormais trois points de retard sur le leader, Lille.

Et pourtant, ce n'était absolument pas la priorité des hommes de Mauricio Pochettino après cette rencontre. En effet, au cours de cette partie, les familles d'Angel Di Maria et de Marquinhos ont été ciblées par des cambriolages avec des séquestrations.

Pochettino se confie sur les incidents

Face à la gravité de cette situation, l'entraîneur du PSG, en accord avec son directeur sportif Leonardo, a d'ailleurs fait passer le football au second plan. A la 62e minute, Di Maria a été ainsi sorti par son coach afin de se rendre immédiatement avec sa famille. «Si j'ai secoué les joueurs après la défaite ? Non, parce qu'il y a des situations extra-sportives auxquelles nous devons être attentifs», a répondu l'ancien manager de Tottenham en conférence de presse.

«Les joueurs sont les premiers à être déçus d'avoir perdu les trois points, nous aussi. Mais il y a la situation que vous connaissez. Le groupe est préoccupé. Non seulement pour la défaite, mais pour d'autres choses dont vous avez déjà la connaissance. Ce n'est pas une excuse mais il y a eu une baisse d'énergie, qui n'était pas 'normale' (mais liée à ce contexte, ndlr). On a parlé avec les joueurs, mais pas de ce qu'il s'est passé footballistiquement», a reconnu le technicien Argentin.

Marquinhos a rassuré son monde, le clan Di Maria choqué

Décrits comme «violents» par la radio RMC, ces incidents vont forcément avoir un impact sur l'effectif parisien. Dans un communiqué publié sur le réseau social Instagram, Marquinhos a déjà rassuré son monde. «La maison de ses parents a été cambriolée pendant que sa famille était présente dans la résidence mais personne n'a souffert et tout le monde va bien, plus de peur que de mal. Les autorités françaises ont ouvert l'enquête», peut-on lire.

Par contre, pour l'instant, c'est silence radio du côté de Di Maria. Alors que sa famille a déjà été victime d'un tel traumatisme à Manchester en février 2015, l'Argentin aurait été choqué par cette affaire avec notamment un impact important sur sa femme. «La femme du joueur et ses enfants étaient présents mais qu'il n'y aurait pas eu de face à face avec les cambrioleurs. La femme du joueur a été extrêmement choquée. Une crainte existait car les événements venaient de se passer et qu'il y avait une peur d'une nouvelle confrontation avec les cambrioleurs», a confié une source policière à RMC. Pour le PSG, cette soirée du dimanche a été un véritable cauchemar.

Que pensez-vous de cette affaire au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 15/03/2021 à 09h05
Ça a fait le BUZZ actuellement