le 15/03/2021 à 23h13

Barça : Xavi sort du silence, un appel du pied à Laporta ?

Xavi encense Joan Laporta, le nouveau président du Barça.
Annoncé dans le camp du candidat Victor Font, Xavi ne s'est pas exprimé pendant la campagne de son supposé favori. La légende du FC Barcelone a finalement attendu l'élection de Joan Laporta pour sortir du silence et encenser le nouveau président.

Rien n'a changé dans l'esprit de Xavi. Le récent champion du Qatar avec Al Sadd a toujours l'objectif de s'installer sur le banc du FC Barcelone.

L'entraîneur de 41 ans aurait déjà pu réaliser son rêve l'année dernière, lorsque la précédente direction lui avait proposé la succession d'Ernesto Valverde en janvier.

Xavi silencieux pendant la campagne

L'ancien milieu de terrain avait refusé l'invitation, considérant que le moment n'était pas opportun. Autrement dit, le jeune technicien préférait attendre le début d'une nouvelle ère pour débuter une deuxième aventure au Barça. Un projet comme celui de Victor Font dont il était un allié selon le candidat perdant.

Il faut dire que Xavi, silencieux pendant la campagne pour la présidence, ne l'a jamais soutenu publiquement. De quoi se demander s'il appartenait vraiment au clan Victor Font. Rien n'est moins sûr, sachant que la légende blaugrana sort du silence une semaine après la victoire de Joan Laporta pour l'encenser.

Désormais pro-Laporta

«Laporta est un bon ami, je le connais très bien, a confié Xavi au micro de beIN Sports. Il fera ce qu'il y a de mieux pour le Barça. C'est une très bonne personne, un très bon président, le meilleur que j'aie connu à Barcelone.» Avec son ex-patron aux commandes, aucun doute selon lui, le club catalan retrouvera les sommets. «Le Barça reviendra, c'est certain, a-t-il ajouté. Que ce soit au niveau des résultats ou sur le plan économique.»

«Il y a beaucoup de problèmes mais je pense que Laporta peut tous les régler. Je leur souhaite évidemment le meilleur, a lancé l'Espagnol, avant d'insister sur son lien avec le nouveau président. Je suis en contact avec Laporta donc je suis très content pour lui.» Forcément, certains y voient un appel du pied de la part d'un coach qui avait pris soin d'inclure une clause en faveur du Barça dans sa prolongation l'été dernier. Le problème, c'est que le vainqueur des élections aurait décidé de conserver Ronald Koeman (voir ici).

Que pensez-vous de la déclaration de Xavi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 15/03/2021 à 23h13
Ça a fait le BUZZ actuellement