le 16/03/2021 à 11h13

Mercato : le Barça va encore passer à la caisse pour Pedri

Pedri a gagné sa place au FC Barcelone.
Devenu un élément incontournable du dispositif de Ronald Koeman, Pedri prend du galon au FC Barcelone. Le club catalan va d'ailleurs devoir régler plusieurs millions d'euros à Las Palmas pour compléter le transfert du jeune milieu offensif espagnol.

Le FC Barcelone n'a pas toujours été en réussite sur le marché des transferts depuis le départ de Neymar au Paris Saint-Germain pour 222 millions d'euros en 2017. Si Ousmane Dembélé, acheté pour 145 millions d'euros, bonus compris, enchaîne enfin les performances intéressantes, ce n'est pas le cas de Philippe Coutinho, arrivé pour 160 millions d'euros, bonus compris, qui reste à l'infirmerie. Mais il n'y a pas eu que des échecs dans les investissements récents. Celui de Pedri en est la preuve formelle.

Pedri intègre la Roja, le Barça doit un chèque à Las Palmas

En effet, le jeune milieu offensif enchaîne les bonnes performances ces derniers mois. Recruté pour environ 6 millions d'euros du côté de Las Palmas, le Canarien est le 6e joueur de champ le plus utilisé par Ronald Koeman derrière Frenkie de Jong, Lionel Messi, Jordi Alba, Antoine Griezmann et Clément Lenglet, incitant même le manager néerlandais à le préférer très largement à Miralem Pjanic.

Grâce à ses performances aussi intéressantes que rafraîchissantes, le Blaugrana a poussé Luis Enrique à le convoquer pour la première fois avec la Roja. Selon la Cadena COPE, cette sélection va débloquer une clause signée au moment de son transfert, en septembre 2019. En effet, Barcelone et Las Palmas s'étaient mis d'accord sur un montant d'un million d'euros pour «fêter» cet événement.

Un transfert à un peu plus de 20 M€

La radio va encore plus loin en affirmant que le joueur de 18 ans va coûter 9 millions d'euros supplémentaires au FCB lorsqu'il aura disputé 50 matchs chez les Blaugrana. Avec déjà 41 apparitions, pour 3 buts et 6 passes décisives, depuis le coup d'envoi de l'exercice, le contrat est quasiment rempli pour le versement de cette grosse prime.

Las Palmas pourrait même récupérer 5 millions d'euros de plus si son ancien joueur atteint la barre des 100 matchs avec le pensionnaire du Camp Nou. Un cap qu'il devrait, si tout se passe bien, franchir la saison prochaine. Un transfert global qui pourrait donc coûter un peu plus de 20 millions d'euros. Au vu des performances actuelles de Pedri, cela reste une très bonne affaire.

Que pensez-vous des performances de Pedri avec le FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 16/03/2021 à 11h13
Ça a fait le BUZZ actuellement