le 17/03/2021 à 10h40

Mercato : Milik, la menace Juve se confirme pour l'OM !

Arkadiusz Milik, la Juve toujours à l'affût ?
Auteur de bons débuts avec l'Olympique de Marseille, l'attaquant prêté par Naples Arkadiusz Milik se trouve toujours dans le viseur de la Juventus Turin. Malgré une option d'achat fixée à 8 millions d'euros, le club phocéen peut craindre une offensive de la Vieille Dame sur ce dossier cet été.

«On a le contrôle du joueur pour décider ce qu'on va faire dans le futur. Comme vous le savez, en France, il est interdit de parler de clauses ou de gentlemen's agreement. (…) Notre intention est de garder Milik pour le futur de ce club parce que c'est un joueur de classe internationale, mais surtout de travailler ensemble avec de l'ambition, en sachant que l'OM a le contrôle total sur les décisions du joueur.»

La semaine dernière, le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria a tenté de rassurer les fans concernant l'avenir de l'attaquant Arkadiusz Milik. Prêté jusqu'en juin 2022 par Naples avec une option d'achat fixée à 8 millions d'euros, le Polonais fait déjà l'objet de nombreuses rumeurs pour son avenir.

Milik, la Juve pense toujours à lui…

La faute notamment à un supposé gentlemen's agreement passé entre l'OM et le buteur de 27 ans au moment de son arrivée cet hiver. En effet, il se dit que l'actuel 5e de Ligue 1 a promis à Milik de le laisser partir dès l'été prochain dans l'hypothèse d'une proposition, estimée à 12 millions d'euros, d'un cador italien. Et une telle offre pourrait rapidement débarquer sur le bureau de Longoria…

Car selon les informations du quotidien Tuttosport, Milik reste sur le radar de la Juventus Turin ! Déjà intéressée par les services du Marseillais par le passé, la Vieille Dame dispose d'une short-list pour éventuellement compenser un départ de Cristiano Ronaldo. Et sans être l'option numéro 1, Milik incarne une piste sérieuse avec Sergio Agüero (Manchester City), Mauro Icardi (Paris Saint-Germain) ou encore Moïse Kean (prêté par Everton au Paris Saint-Germain).

Un danger bien réel ?

Dans le même temps, La Gazzetta dello Sport confirme l'intérêt turinois et va encore plus loin : le natif de Tychy incarne même une priorité pour les Bianconeri ! Et il ne serait pas ciblé afin de remplacer Ronaldo, mais pour épauler le Portugais en attaque la saison prochaine. Avec ses bons débuts à l'OM (4 buts en 7 matchs toutes compétitions confondues) et son coût très abordable, Milik représente une option très séduisante pour la Juve... Malheureusement pour Marseille ?

Que pensez-vous de l'intérêt de la Juventus Turin pour l'attaquant de l'Olympique de Marseille Arkadiusz Milik ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 17/03/2021 à 10h40
Ça a fait le BUZZ actuellement