le 17/03/2021 à 12h15

Real : le "papy" Modric fait de la résistance

Luka Modric a brillé face à l'Atalanta Bergame.
Malgré le poids des années, le milieu de terrain du Real Madrid Luka Modric a retrouvé un excellent niveau. Brillant face à l'Atalanta Bergame (3-1) mardi en Ligue des Champions, le Croate a encore de beaux restes.

Quel régal ! De retour à un excellent niveau cette saison, le milieu de terrain du Real Madrid Luka Modric a encore récité une superbe partition mardi contre l'Atalanta Bergame (3-1) à l'occasion du 8e de finale retour de la Ligue des Champions.

Noté 8/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), l'international croate a tout simplement dominé les débats dans l'entrejeu lors de ce rendez-vous européen.

Modric impressionne toujours Zidane

En l'absence de Casemiro, suspendu, l'ancien joueur de Tottenham a formé un duo particulièrement complémentaire avec Toni Kroos. Hyperactif à la récupération (16 ballons grattés) et très propre dans ses transmissions (109 ballons touchés pour 92% de passes réussies), Modric a régalé avec une copie XXL, sublimée avec cette récupération sur la mauvaise relance du gardien adverse Marco Sportiello et cette passe décisive pour l'ouverture du score de Karim Benzema.

«Les 'papys' Ramos et Modric ? Ce ne sont pas des papys (sourire). Ils ont toujours envie de montrer qu'ils sont toujours là, qu'ils sont bons. (…) Dans notre milieu, ils ont tous des caractéristiques différentes. En double pivot, Luka et Toni ont été phénoménaux. Nous connaissons bien le rôle de Casemiro, donc nous avons joué d'une manière différente. Et si je dois parler de Luka, nous savons tous quel joueur il est. Il a 35 ans, mais ça ne se voit pas sur le terrain», a admiré l'entraîneur madrilène Zinedine Zidane face à la presse.

Le Croate a encore «faim»

Après une période plus délicate dans sa carrière à la suite de sa victoire au Ballon d'Or 2018, le natif de Zadar a retrouvé des couleurs depuis plusieurs mois. Malgré le poids des années, le joueur de 35 ans reste particulièrement ambitieux. «Je me sens bien, je l'ai toujours dit. Pas besoin de regarder les années qui passent, l'important c'est ce que les joueurs font sur le terrain, peu importe leur âge», a-t-il confié.

«C'est tout, moi, même avec mon physique et tout ce que j'ai gagné ici, j'ai toujours faim. Je veux bien faire les choses, être compétitif au plus haut niveau et notamment en Ligue des Champions. Je travaille au quotidien pour obtenir cela», a assuré Modric au micro de la chaîne RMC Sport. Et ça se voit !

Que pensez-vous des performances du milieu de terrain du Real Madrid Luka Modric ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 17/03/2021 à 12h15
Ça a fait le BUZZ actuellement