le 17/03/2021 à 20h20

Mercato - PSG : Aurier, un retour grâce à Pochettino ?

Aurier évolue à Tottenham depuis 2017
L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino, aurait pris contact avec le latéral droit de Tottenham, Serge Aurier. Le coach parisien souhaiterait travailler de nouveau avec son ancien joueur.

En quête d'un latéral droit supplémentaire pour accompagner Alessandro Florenzi la saison prochaine, le Paris Saint-Germain étudie plusieurs pistes. Alors que la presse italienne évoque ce mercredi un intérêt pour le joueur de Naples Elseid Hysaj (lire ici), Foot Mercato parle de contacts entre l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino et Serge Aurier (28 ans).

Pochettino veut retrouver Aurier

Les deux hommes se connaissent bien puisque Pochettino a été le coach de l'international ivoirien à Tottenham. Le technicien argentin lui aurait fait savoir qu'il aimerait l'avoir dans son effectif la saison prochaine. Pour l'heure, il ne s'agit que d'un premier contact. Il faudra patienter pour voir si la direction parisienne décide d'avancer plus loin dans ce dossier.

Aurier peut-il être séduit par un retour au PSG, où il a évolué entre 2014 et 2017 ? «J'aimerais bien finir à Paris parce que c'est mon club de coeur» , déclarait-il en avril 2020 lors d'une interview diffusée sur Canal Plus Sports Afrique. La porte semble donc ouverte du côté de l'ancien Toulousain, titularisé à 19 reprises toutes compétitions confondues par José Mourinho cette saison à Tottenham.

Aurier, c'est 12 M€ ?

Et du côté des Spurs ? Le joueur formé à Lens est sous contrat jusqu'en juin 2022. A un an du terme de son bail, le club londonien ne sera pas opposé à son départ. A condition de recevoir une offre à la hauteur de ses attentes. Elles ne sont pas trop élevées puisque nos confrères précisent que Tottenham a fixé son prix à 12 millions d'euros. Affaire à suivre...

Et vous, seriez-vous pour un retour d'Aurier au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 17/03/2021 à 20h20
Ça a fait le BUZZ actuellement