le 18/03/2021 à 13h58

Mercato : le PSG doit-il sacrifier Icardi pour Kean ?

Moïse Kean pousse fort derrière Mauro Icardi.
Souvent blessé, Mauro Icardi n'a pas encore réussi à se rendre indispensable avec le Paris Saint-Germain. Alors que Moïse Kean offre de solides garanties, le directeur sportif du club de la capitale, Leonardo, pourrait être tenté de pousser l'attaquant argentin vers la sortie pour faire de la place à son partenaire italien.

Si Neymar et Kylian Mbappé sont intouchables, aucun de ces deux joueurs n'a le profil pour occuper la pointe de l'attaque du Paris Saint-Germain. Un rôle qui revient naturellement à Mauro Icardi (28 ans), pour qui le club de la capitale a déboursé 50 millions d'euros à l'Inter Milan, l'été dernier.

Un investissement logique pour combler le départ en fin de contrat d'Edinson Cavani mais qui fait de plus en plus douter les supporters parisiens... et Leonardo.

Kean plus utile au PSG qu'Icardi ?

En effet, Calcio Mercato nous apprend que le directeur sportif francilien ne se montre pas certain de vouloir conserver le buteur argentin. Problèmes à un genou, aux adducteurs, soucis gastriques et même un pépin physique au pied gauche contre Lille (3-0), mercredi en Coupe de France, l'Albiceleste multiplie les passages à l'infirmerie depuis son arrivée en France. Même s'il affiche des statistiques plus que convenables (30 buts et 10 passes décisives en 53 matchs), le joueur formé au FC Barcelone n'offre pas forcément la fiabilité souhaitée pour être le 9 indiscutable du PSG. Mais c'est aussi et surtout une autre raison qui pourrait pousser Leonardo à trancher en sa défaveur.

Cette raison, c'est Moïse Kean (21 ans). Prêté jusqu'à la fin de la saison par Everton, l'attaquant italien propose lui des performances de très bonne facture. Contrairement à Icardi, l'ancien joueur de la Juventus Turin, qui compile déjà 15 buts en 28 matchs cette saison, semble bien plus robuste. En dehors de ses récents forfaits pour cause de Covid-19, le jeune Transalpin a toujours été présent dans le groupe de Thomas Tuchel puis Mauricio Pochettino. Autre point positif en sa faveur, sa faculté à répéter les efforts sur tout un match pour soulager ses partenaires offensifs, un peu moins enclins à enchaîner les courses. Un aspect très important dans un effectif comme celui du PSG, d'autant qu'il a aussi montré une polyvalence appréciable en dépannant sur les ailes.

Leonardo doit faire un choix

Une réflexion qui se heurte néanmoins à la réalité du marché. Les clubs, tous impactés par la crise sanitaire, n'ont plus forcément les fonds nécessaires pour boucler des transferts onéreux. Très apprécié en Serie A, Icardi garde la cote auprès de la Juve ou encore l'AS Rome, qui pourraient être amenés à réaliser un effort pour convaincre le PSG. De son côté, le champion de France en titre va devoir en faire de même pour tenter de baisser le prix de Kean, valorisé entre 50 et 60 millions d'euros par Everton, pas forcément ouvert à un nouveau prêt. Quoi qu'il en soit, Leonardo va devoir trancher dans le vif. Garder Icardi et laisser filer Kean, promis à un grand avenir, ou sacrifier Icardi pour faire de la place à Kean, le choix s'annonce difficile.

Le PSG doit-il privilégier Mauro Icardi ou Moïse Kean ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 18/03/2021 à 13h58
Ça a fait le BUZZ actuellement