le 18/03/2021 à 20h26

Suède : Ibrahimovic justifie son retour

Ibrahimovic va rejouer avec la Suède.
Près de cinq années après sa retraite internationale, Zlatan Ibrahimovic a effectué son grand retour avec l'équipe nationale de Suède. Un come-back justifié par l'attaquant du Milan AC, qui s'estime toujours apte à apporter son expérience aux Blagult.

Zlatan Ibrahimovic est de retour en sélection ! Près de cinq années après son dernier match contre la Belgique (0-1), en phase de poules de l'Euro 2016, l'attaquant du Milan AC va de nouveau porter les couleurs de l'équipe nationale de Suède.

Un come-back finalement pas si surprenant pour celui qui, à 39 ans, reste toujours aussi efficace. Malgré tout, ce choix de Janne Andersson de rappeler un monument du football suédois, qui prend énormément de place, interroge sur place.

Z. Ibrahimovic – «je suis revenu parce que je le mérite»

En effet, beaucoup estiment que la présence de l'ancien joueur du Paris Saint-Germain pourrait brider certains jeunes présents dans le groupe. Aussi, de nombreux observateurs estiment que la sélection a été plus cohérente sans Ibrahimovic, puisqu'elle a, pour la première fois depuis 1994, atteint les quarts de finale de la dernière Coupe du monde. Interrogé par la chaîne YouTube de la sélection scandinave, le Rossonero a expliqué son choix de porter à nouveau les couleurs de son pays.

«Je suis revenu parce que je le mérite, grâce à ce que j'ai fait ces derniers mois, pas parce que je m'appelle Zlatan et que je suis Ibrahimovic. Si on m'a appelé, c'est pour ce que j'ai fait sur le terrain. C'est un peu irréel d'être ici à mon âge, je peux aider l'équipe de différentes façons. Ma mentalité est toujours la même : je veux gagner à tout prix» , a soutenu la star des Blagult, qui n'a jamais fait mieux qu'un quart de finale lors de l'Euro 2004 aux côtés d'autres grands noms comme Fredrik Ljungberg ou encore Henrik Larsson.

Ibrahimovic veut aider les jeunes

Pour Ibrahimovic, meilleur buteur de l'histoire de son pays (62 buts en 116 capes), il n'est pas question de voler la vedette à qui que ce soit. «Zlatan a plus d'expérience aujourd'hui, il est plus intelligent (si toutefois c'est possible, rires), il se déplace avec plus d'intelligence et fait ce qu'il doit faire pour aider l'équipe de la meilleure des manières» , a rajouté le goleador milanais. L'occasion pour Ibrahimovic de participer à un cinquième Euro et de profiter d'une génération bien plus talentueuse que lors de la décennie écoulée pour tenter de faire un beau parcours.

Comprenez-vous la décision de rappeler Ibrahimovic en sélection ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 18/03/2021 à 20h26
Ça a fait le BUZZ actuellement