Le Paris Saint-Germain est désormais fixé. Et c'est un gros morceau qui attend les joueurs de Mauricio Pochettino ! Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions, ce vendredi, a offert des retrouvailles entre le Paris SG et le Bayern Munich pour un remake de la dernière finale remportée 1-0 par les Allemands sur un but de Kingsley Coman.
Le Bayern en quarts, une possible demie contre Manchester City...
Le PSG se frottera donc au grand favori de la compétition dès les quarts de finale. C'est sans aucun doute le tirage le plus difficile pour le club de la capitale, tant les Bavarois continuent d'impressionner cette saison. Leader de la Bundesliga avec quatre points d'avance sur le RB Leipzig, le Bayern est invaincu en C1 cette saison (7 victoires et 1 nul) et reste sur une qualification tranquille contre la Lazio Rome (4-1, 2-1).
En cas de qualification, les Parisiens affronteront le vainqueur de Manchester City - Dortmund. Autant dire que le champion de France en titre a hérité de la partie du tableau la plus difficile... Impressionnants ces derniers mois, avec 24 victoires lors des 25 derniers matchs, les Citizens de Josep Guardiola s'imposent comme le deuxième favori naturel de cette édition. Ils devront d'abord se qualifier contre un BVB emmené par un Erling Håland impressionnant et meilleur buteur de la compétition (10 buts).
Real - Liverpool et Porto - Chelsea
Si Thomas Tuchel veut retrouver le PSG, son ancien club, ce sera donc uniquement possible en finale. Le chemin est encore long... Mais les Blues ont hérité de l'adversaire le plus abordable de ce tirage, le FC Porto, qui a sorti la Juventus Turin en 8es de finale (2-1, 2-3 ap). Qualifié contre l'Atletico Madrid (1-0, 2-0), l'Allemand n'a pas encore connu la défaite lors de ses treize premiers matchs sur le banc du club londonien.
Enfin, la dernière affiche de ces quarts de finale opposera le Real Madrid de Zinedine Zidane au Liverpool de Jürgen Klopp. Au vu de leur forme actuelle (8 défaites sur les 15 derniers matchs), les Reds ne partent pas favoris face à des Merengue emmenés par un Karim Benzema au sommet de son art. Le Real a éliminé l'Atalanta en 8es de finale (1-0, 3-1), tandis que le club de la Mersey s'est débarrassé du RB Leipzig (2-0, 2-0). Les quarts de finale se joueront les 6 et 7 avril, les matchs retour auront lieu les 13 et 14 avril.
Le programme des quarts de finale (matchs aller les 6 et 7 avril, matchs retour les 13 et 14 avril) :
Manchester City - Dortmund (6 et 14 avril)
Porto - Chelsea (7 et 13 avril)
Bayern Munich - PARIS SAINT-GERMAIN (7 et 13 avril)
Real Madrid - Liverpool (6 et 14 avril)
Le programme des demi-finales de finale (matchs aller les 27 et 28 avril, matchs retour les 4 et 5 mai) :
Bayern Munich ou PARIS SAINT-GERMAIN - Manchester City ou Dortmund
Real Madrid ou Liverpool - Porto ou Chelsea
N'hésitez pas à réagir au tirage au sort de ces quarts de finale de la Ligue des Champions dans la zone «Ajouter un commentaire» ...