le 19/03/2021 à 15h50

Ligue des Champions : Leonardo, Marquinhos, Pochettino... "L'optimisme" règne au PSG avant d'affronter le Bayern

Paris est prêt pour le Bayern selon Leonardo et Pochettino.
Le plus gros morceau. En quarts de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain retrouvera le Bayern Munich, huit mois après la finale de C1 perdue contre ces mêmes Bavarois. Mais ne comptez pas sur les hommes de Mauricio Pochettino pour s'avouer vaincus d'avance.

Atalanta et Leipzig en 2019-2020, Bayern Munich et éventuellement Manchester City en 2020-2021. Ce serait un euphémisme de dire que le Paris Saint-Germain n'a cette fois-ci pas été épargné par le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions.

Huit mois après la finale de C1 perdue, les hommes de Mauricio Pochettino affronteront donc ces mêmes Bavarois les 6 et 13 avril prochains. Et si les supporters ont fait part de leur pessimisme sur les réseaux sociaux, l'optimisme règne cependant au sein du club de la capitale.

M. Pochettino - «on va jouer contre les meilleurs du continent»

«Il faut jouer contre les meilleurs. Le tirage aurait été forcément difficile, et les surprises existent, mais nous allons jouer contre les meilleurs du continent actuellement, tenants du titre. Mais nous sommes optimistes. L'équipe sera compétitive, nous avons éliminé Barcelone, nous allons nous concentrer sur le Bayern, avec un seul objectif, celui de se qualifier», a prévenu Pochettino, dont le dernier match face à Munich s'était soldé par une cinglante défaite 2-7 en 2019, peu de temps avant d'être licencié par Tottenham.

Évidemment, le technicien argentin n'aura pas les mêmes joueurs à disposition. Ses troupes actuelles sont plus expérimentées sur la scène européenne, et le directeur sportif parisien Leonardo estime que cela ne pourra qu'être bénéfique face au Bayern. «Nous sommes arrivés en finale l'année dernière et là, nous sommes en quarts. Affronter des équipes comme ça, ça nous donne de l'expérience, a-t-il rappelé. On a une équipe d'une grande expérience. Même s'ils sont jeunes, ils ont beaucoup de vécu.»

Optimisme à Paris, sérénité à Munich

«On est toujours optimistes, a poursuivi Leonardo. C'est une compétition ancrée en nous. Le fait de jouer des matchs comme ça, ça fait plaisir. C'est la difficulté de la compétition, ça se joue sur des détails.» En témoigne la finale entre les deux équipes, achevée sur un score étriqué de 1-0 malgré de grosses occasions d'un côté comme de l'autre. Avec cette double-confrontation, la donne sera bien sûr différente, sans oublier le fait que Paris présente l'avantage de recevoir au retour.

«Nous aurons deux grands matchs à jouer, si nous voulons aller loin dans cette compétition, il faudra battre n'importe quel adversaire. On doit aller là-bas pour faire un bon match et revenir ici pour valider la qualification», a déjà planifié Marquinhos. Vous l'aurez compris, l'optimisme règne donc côté parisien. Chez les Munichois, on pourrait presque parler de sérénité. Demandez donc à Thomas Müller, toujours aussi détendu et «très heureux» de retrouver ses amis parisiens.

Müller très détendu et «heureux» de retrouver le PSG

D'après vous, qui va se qualifier en demi-finale : Paris ou le Bayern ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 19/03/2021 à 15h50
Ça a fait le BUZZ actuellement