le 20/03/2021 à 10h38

Monaco : Tchouaméni crève l'écran

Tchouaméni se régale avec Monaco.
Incontournable depuis l'arrivée de Niko Kovac, Aurélien Tchouaméni impressionne avec Monaco. Passeur décisif puis buteur à Saint-Étienne (0-4), vendredi en Ligue 1, le milieu de terrain enchaîne les performances abouties avec le club princier.

Tout roule à Monaco. Solide 4e de Ligue 1, le club princier luttera jusqu'au bout pour le podium. Son large succès sur la pelouse de Saint-Étienne (0-4), vendredi, lors de la 30e journée, a d'ailleurs rappelé que le champion de France 2017 restait un candidat très sérieux dans la course pour les premières places.

Alors que la machine de Niko Kovac est parfaitement huilée ces dernières semaines, un joueur sort clairement du lot : Aurélien Tchouaméni (21 ans).

Tchouaméni marche sur l'eau

Après des débuts poussifs suite à son transfert pour 20 millions d'euros, à l'hiver 2020, le milieu de terrain formé à Bordeaux a atteint un niveau assez exceptionnel depuis plusieurs mois désormais. Joueur le plus utilisé par l'entraîneur croate (2503 minutes), celui qui a débuté toutes les rencontres de Ligue 1 auxquelles il a participé monte en puissance match après match en donnant l'impression de ne pas avoir de limites. Il forme, avec Youssouf Fofana, le double-pivot le plus dominant du championnat de France.

Alors qu'il avait marqué son premier but avec l'ASM face à l'Olympique de Marseille (3-1), le 23 janvier, Tchouaméni a de nouveau trouvé le chemin des filets d'une lourde frappe après la pause contre Saint-Étienne (0-4), vendredi. Avant cela, il s'était mué en passeur décisif d'une subtile déviation pour Stevan Jovetic sur l'ouverture du score. Dans la percussion, dans les duels, dans la construction et désormais dans la zone de vérité, l'ex-Girondin, noté 8,5/10 et élu homme du match face aux Verts, propose un niveau de jeu très élevé.

L'Euro Espoirs comme révélateur

Et maintenant ? Tchouaméni va pouvoir se montrer un peu plus durant la trêve internationale. Et pour cause, le Monégasque figure dans la liste des Bleuets retenus par Sylvain Ripoll pour disputer la phase de poules de l'Euro Espoirs. Aux côtés de joueurs plus expérimentés comme Houssem Aouar ou encore Eduardo Camavinga, le natif de Rouen pourrait tirer son épingle du jeu et surfer sur la vague afin d'envoyer un nouveau message très positif. Nul doute qu'à ce rythme, Monaco pourrait rapidement être sollicité pour sa pépite.

Que pensez-vous des récentes performances de Tchouaméni ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 20/03/2021 à 10h38
Ça a fait le BUZZ actuellement