le 21/03/2021 à 12h55

PSG : Tuchel taclé, son mercato animé, Neymar et Mbappé... Paredes se confie

Leandro Paredes valide le changement d'entraîneur au PSG.
Dans un entretien accordé à Téléfoot, Leandro Paredes est notamment revenu sur l'hiver du Paris Saint-Germain. Une période durant laquelle le milieu argentin a apprécié le changement d'entraîneur ainsi que les mots de ses dirigeants et de ses coéquipiers pour le convaincre de rester.

Pour Leandro Paredes, cet hiver a peut-être été un tournant dans sa carrière. Celui que l'on considérait comme un flop du Paris Saint-Germain il n'y a pas si longtemps a en effet profité de cette période pour s'offrir un nouveau statut.

Le changement d'entraîneur a évidemment été décisif pour l'Argentin, beaucoup plus à l'aise avec son compatriote Mauricio Pochettino que sous les ordres de Thomas Tuchel.

Paredes retenu cet hiver

«Avec Mauricio, beaucoup de choses ont changé, a raconté Paredes à Téléfoot. Avant, il y avait des choses qui ne fonctionnaient pas (avec Thomas Tuchel, ndlr). On avait tous besoin d'un changement sur le plan mental. Personnellement et collectivement, on travaille beaucoup plus qu'avant.»

Ravi du licenciement de l'Allemand, le milieu de 26 ans serait peut-être parti sans ce choix fort. L'ancien joueur de la Roma s'est retrouvé dans le viseur de l'Inter Milan et contrairement à ce que l'on pouvait entendre, le PSG ne l'a pas poussé vers la sortie en janvier. «Je me sens très bien dans ce club, et j'ai conscience de notre potentiel, a-t-il confié. Ce qui m'a fait rester, c'est la confiance de ma direction, de mes coéquipiers aussi. Ils m'ont appelé pour me demander de rester, ça m'a conforté dans ma décision.»

Paris sans joker

Paredes se voit désormais rester sur le long terme, en espérant que Neymar et Kylian Mbappé, sous contrat jusqu'en juin 2022, prendront la même décision. En tout cas, l'international argentin a confiance en ses supérieurs sur ces dossiers. «Le club va faire tout son possible pour les conserver, a assuré le garde du corps du Brésilien. On va continuer à en profiter et espérer qu'ils restent.» Avant d'envisager la suite, le PSG compte déjà sur ses stars pour atteindre ses objectifs. Notamment en Ligue 1 où l'actuel deuxième, à trois points du leader lillois, se trouve déjà presque dos au mur.

«On n'a plus de marge d'erreur, on n'a plus le droit de perdre des points, a prévenu Paredes. Notre seule option, c'est la victoire car les autres équipes sont très bonnes. On n'a plus le choix, il faut l'emporter.» En cas de succès à domicile contre Nîmes ce dimanche (17h05), le LOSC reléguerait provisoirement les Parisiens à six longueurs avant leur périlleux déplacement à Lyon dans la soirée.

Que pensez-vous des déclarations de Leandro Paredes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 21/03/2021 à 12h55
Ça a fait le BUZZ actuellement