le 22/03/2021 à 23h01

Mercato : Håland prêt à prendre son mal en patience ?

Håland a démenti ses supposées envies de départ.
Alors qu'on lui prête des envies de départ, le très courtisé attaquant Erling Håland a assuré ce lundi qu'il est loin de se sentir malheureux au Borussia Dortmund. Au point de rester la saison prochaine ?

«Je déteste tout ce qui se passe ici, j'en ai marre.» Passablement agacé après le match nul concédé face à Cologne (2-2) samedi en Bundesliga, Erling Håland a grommelé tout le bien qu'il pense de son club, le Borussia Dortmund, et jeté son maillot en direction de son adversaire Jorge Meré, qui avait eu le malheur de lui demander s'ils pouvaient échanger leurs tuniques…

Ce nouvel épisode a ravivé les rumeurs sur les supposées envies de départ de l'attaquant de 20 ans qui se sent visiblement de plus en plus à l'étroit au sein d'un club qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions mais décevant 5e en championnat…

Tous les cadors sur le coup

Il faut dire que le phénomène norvégien, qui fait tomber les records de précocité les uns après les autres, notamment en LdC, ne manque pas de prétendants : Manchester City, le Real Madrid, Chelsea, le FC Barcelone… Tous ces cadors européens sont cités comme autant de destinations possibles pour le Scandinave, auteur de 33 buts en 31 matchs toutes compétitions confondues cette saison. Mais le buteur a-t-il pour autant déjà acté son départ de la Ruhr ? Le principal intéressé assure que non…

Håland «pas contrarié» au BvB

«J'ai encore un contrat de trois ans. Je ne suis pas contrarié par cela» , a assuré le jeune prodige ce lundi en conférence de presse avec sa sélection. Un simple discours de circonstances alors que se profile le sprint final de la fin de saison ? Il y a certainement un peu de ça, mais peut-être pas seulement… En effet, Håland n'est pas sans savoir que le BvB a fixé son prix à 150 millions d'euros. Or, dans le contexte actuel, avec la crise financière liée à la pandémie de Covid-19, ce montant risque de poser problème à plus d'un courtisan. Du coup, les prétendants du buteur pourraient attendre l'été 2022 pour passer à l'action, lorsque sa clause de départ fixée à 75 M€ deviendra active. D'ici-là, le Nordique devra peut-être continuer à ronger son frein à Dortmund…

Voyez-vous Håland faire une saison de plus à Dortmund ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 22/03/2021 à 23h01
Ça a fait le BUZZ actuellement