le 23/03/2021 à 10h51

Mercato : le PSG envisage un départ d'Icardi

Icardi poussé vers la sortie par le PSG ?
Moins performant cette saison, Mauro Icardi ne ferait plus partie des plans du Paris Saint-Germain pour la saison prochaine. Selon la presse transalpine, l'attaquant argentin a été proposé en Italie.

7 buts en 19 matchs toutes compétitions confondues. Transféré définitivement au Paris Saint-Germain l'été dernier contre un chèque de 50 millions d'euros, Mauro Icardi n'affiche pas les statistiques attendues cette saison pour un attaquant de sa trempe. Jusqu'à présent, l'avant-centre de 28 ans déçoit dans cet exercice 2020-2021.

Icardi proposé à la Roma ?

Dans la capitale, le natif de Rosario s'est fait voler la vedette par le jeune Moise Kean, pourtant recruté en prêt pour être sa doublure cette saison. Puissant physiquement, présent dans le jeu et décisif face au but (17 buts), l'Italien a séduit son monde à Paris. Si bien que le PSG veut conserver le joueur prêté par Everton en fin de saison et envisage un départ provisoire d'Icardi.

Selon le Corriere dello Sport, le Paris SG cherche une porte de sortie à l'ancien Nerazzurro. Il aurait ainsi proposé les services de son joueur à l'AS Rome sous la forme d'un prêt. La proposition fait réfléchir les Giallorossi, qui se préparent à perdre Edin Dzeko en fin de saison. Le Bosnien n'est plus en odeur de sainteté dans la capitale romaine et ne sera pas retenu à un an de la fin de son contrat.

Un gros salaire en moins pour le PSG

Dans le contexte actuel, un prêt est une opportunité qui permettrait à la formation italienne de compenser le départ de Dzeko sans dépenser d'indemnité de transfert. C'est tentant. De son côté, le PSG en profiterait pour économiser une partie des 9,6 millions d'euros annuels perçus par Icardi. Ce qui accorderait au club de la capitale une plus grande marge de manoeuvre pour avancer sur d'autres dossiers.

On pense notamment aux prolongations de Neymar et de Kylian Mbappé, sous contrat jusqu'en juin 2022 avec le Paris SG. En Espagne, Mundo Deportivo confirme d'ailleurs cette volonté parisienne de placer Icardi en Italie pour se séparer d'un gros salaire afin de prolonger ses deux stars, tout en essayant de recruter Lionel Messi, lié au FC Barcelone jusqu'en juin prochain. Reste à savoir ce qu'en pense Icardi. Ce dernier a toujours affirmé se sentir bien à Paris et ne sera pas forcément pressé de partir.

Pensez-vous que le PSG devrait déjà se séparer d'Icardi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 23/03/2021 à 10h51
Ça a fait le BUZZ actuellement