le 23/03/2021 à 12h01

Cameroun : l'incroyable bourde qui prive Choupo-Moting des prochains matchs de la sélection...

Choupo-Moting n'a pas reçu la convocation de sa sélection
Eric-Maxim Choupo-Moting n'a pas été convoqué pour les deux prochains matchs du Cameroun, en éliminatoires de la CAN 2022, à cause d'une erreur de mail. La Fédération n'a pas envoyé la convocation à la bonne adresse.

Voilà une histoire pas banale. Le Cameroun jouera ses deux prochains matchs face au Cap Vert et au Rwanda, en éliminatoires de la CAN 2022, sans son attaquant Eric-Maxim Choupo-Moting (32 ans). Son absence dans la liste avait rapidement étonné.

En effet, le natif d'Hambourg n'est pas blessé. Il a même disputé les vingt dernières minutes du match remporté par le Bayern face à Stuttgart (4-0) samedi. Il n'y avait donc aucune raison pour que les Lions Indomptables se privent de leur avant-centre pour ces deux rendez-vous. Alors comment expliquer son absence ? L'ancien Parisien a été victime d'une énorme erreur administrative.

La Fédération se trompe de mail

Le média allemand Bild révèle que la Fédération camerounaise pensait avoir envoyé la convocation par mail au joueur. Mais elle se l'est envoyée à elle-même par erreur ! «Ils s'en sont rendu compte le lundi, je crois» , a confirmé le père du joueur sur Naja TV. Il était déjà trop tard... Sans réponse de la part de Choupo-Moting, le sélectionneur Toni Conceiçao pensait qu'il avait décliné la convocation de sa sélection et ne l'a donc pas pris dans sa liste finale.

«Pour moi, c'est un manque de professionnalisme. Si vous envoyez des convocations, il faut les envoyer aux bonnes adresses ! Si ça n'arrive pas, je ne vois pas pourquoi c'est la faute du club ou celle d'Eric-Maxim. Ni le club, ni mon fils n'ont tort dans cette histoire» , ne décolère pas son paternel. Heureusement, le Cameroun pourra compter sur la présence de Karl Toko-Ekambi et Vincent Aboubakar dans le secteur offensif...

Que vous inspire cette erreur ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 23/03/2021 à 12h01
Ça a fait le BUZZ actuellement