le 23/03/2021 à 12h05

PSG : brillant à Lyon, Danilo Pereira a envoyé un message

Danilo Pereira a été excellent à Lyon.
Plutôt décevant depuis son arrivée l'été dernier, le milieu de terrain prêté par le FC Porto Danilo Pereira a signé son meilleur match avec le Paris Saint-Germain face à Lyon (4-2) dimanche en Ligue 1. Avant le quart de finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich, le Portugais a marqué des points.

Si Kylian Mbappé, auteur d'un doublé, a été le grand artisan de la victoire du Paris Saint-Germain sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais (4-2) dimanche en Ligue 1, un autre joueur parisien a impressionné son monde sur ce choc : Danilo Pereira.

Préféré à Leandro Paredes pour cette rencontre, le milieu de terrain prêté par le FC Porto a tout simplement signé son meilleur match sous les couleurs du club de la capitale depuis son arrivée l'été dernier.

Une copie XXL à Lyon

Auteur de performances décevantes sur la première partie de la saison, l'international portugais a affiché un visage totalement différent face aux Gones. Impressionnant par son volume de jeu, le joueur de 29 ans a dominé les débats avec un impact énorme à la récupération et un pressing de tous les instants avec son binôme dans l'entrejeu, Idrissa Gueye. Noté 7,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), Pereira a même sublimé sa copie avec un but sur une belle volée.

«C'est un garçon qui a des qualités mais on l'a un peu bougé. On l'a positionné derrière, au milieu, à son arrivée. C'est quand même un international portugais. Après, peut-être qu'il n'a pas réussi à s'adapter, à trouver ses marques rapidement. Il lui a fallu un temps pour qu'il puisse, comme on l'a vu contre Lyon, se sentir bien physiquement, être dans de bonnes dispositions. Ça souligne aussi que, quand on instaure un peu de concurrence, ça aide à être meilleur, à vouloir faire les efforts. Ce match va certainement le débloquer», a estimé l'ancien coach du PSG Luis Fernandez pour Le Parisien.

Une place à prendre contre le Bayern ?

A la hauteur de la confiance de son entraîneur Mauricio Pochettino sur ce grand rendez-vous en L1, le Lusitanien a marqué des points pour la suite de la saison. Au point de briguer une place de titulaire pour le quart de finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich ? «Il a montré qu'il avait les qualités pour jouer dans cette équipe, qu'il a la motivation. (...) Il a été sous les feux de la critique, il a été remis en question et là il montre qu'il peut aussi postuler», a continué Fernandez.

Avec la suspension de Paredes pour le match aller, Pereira a clairement son mot à dire. Cependant, avec le retour de Neymar, Marco Verratti a de grandes chances de retrouver sa place dans l'entrejeu. Et pour accompagner l'Italien, Pochettino va devoir trancher entre le Portugais et Gueye, également performant ces dernières semaines et régulièrement utilisé par l'Argentin. En tout cas, Pereira a réussi à relancer les débats à son sujet.

Que pensez-vous des performances de Danilo Pereira au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 23/03/2021 à 12h05
Ça a fait le BUZZ actuellement