le 23/03/2021 à 19h47

OM : son amour pour le club, les attaques sur son poids, un retour... Les vérités de Gignac

André-Pierre Gignac n'oublie pas l'OM.
Passé à l'Olympique de Marseille entre 2010 et 2015, l'attaquant des Tigres de Monterrey André-Pierre Gignac reste très attaché au club phocéen. A l'occasion d'un entretien accordé à RMC, le Français est revenu sur son passage à l'OM.

77 buts en 188 matchs disputées toutes compétitions confondues. Malgré des débuts très compliqués, André-Pierre Gignac a laissé une vraie empreinte à l'Olympique de Marseille entre 2010 et 2015.

Actuellement très heureux aux Tigres de Monterrey, l'avant-centre de 35 ans a accepté de revenir sur son passage à l'OM au micro de la radio RMC ce mardi.

Gignac a refusé Liverpool pour l'OM !

L'occasion pour le natif de Martigues de clamer haut et fort son amour pour Marseille. Ainsi, le Français a réalisé une confidence : au moment de signer à l'OM en 2010, il a refusé deux belles propositions de Liverpool et du FC Valence ! «C'était ou l'OM ou Liverpool en 2010. J'ai refusé le FC Valence juste avant. On m'avait envoyé un avion, avec du bon jambon dedans. Je vous promets, cela donne envie. Ils savaient qu'avec un peu de 'jamon iberico', ils allaient faire l'affaire, mais j'ai refusé», a confié Gignac.

«C'était à l'époque de Unai Emery, avec Jérémy Mathieu. Il était venu et il m'avait expliqué tout son schéma tactique. J'ai refusé. Derrière, Jean-Christophe Cano (son agent, ndlr) vient et me dit : 'André, tu as Liverpool ou l'OM'. Je lui ai répondu : 'Tu peux déchirer le papier Liverpool, on va à l'OM'. Voilà, c'est ça. Des regrets ? Non, jamais de la vie ! Jamais de la vie ! Jamais de la vie, j'ai réalisé mon rêve», a-t-il assuré.

Des critiques justifiées, un retour possible mais...

Et pourtant, ses premières années n'ont pas été simples sur la Canebière. Souvent pointé du doigt pour sa forme physique douteuse, APG a d'ailleurs réalisé son mea-culpa. «Il faut dire ce qui est, les critiques n'étaient pas fausses. Cela a été deux années compliquées (les deux premières, ndlr). J'ai été blessé et je savais que je n'étais pas au niveau physique. (…) Cela fait maintenant six ans, depuis 2014 lorsque Marcelo Bielsa m'a fait prendre un peu conscience des choses. Bon, attention, j'avais conscience des choses bien avant, mais il y a un déclic. Avec l'expérience et la maturité, il y a un déclic. Mais l'OM, ce n'est pas facile, les gars. Je vous promets» , a lâché le Tricolore avec le sourire.

Amoureux de l'OM, Gignac a été ensuite interrogé sur un possible retour. Et il n'a pas écarté cette hypothèse ! Mais pas dans la peau d'un joueur. En effet, l'attaquant se verrait bien revenir au Stade Vélodrome avec le rôle d'entraîneur de l'équipe. «Non, en tant que joueur, ce n'est pas possible, ils n'ont pas besoin de moi. (…) Comme coach ? On ne sait pas. Pourquoi pas. J'ai cette ambition de devenir entraîneur, oui», a fait savoir l'ancien Toulousain. Le rendez-vous est pris ?

Que pensez-vous des propos d'André-Pierre Gignac sur l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 23/03/2021 à 19h47
Ça a fait le BUZZ actuellement