le 23/03/2021 à 21h54

Barça : conforté par Laporta, Koeman va poursuivre l'aventure !

Ronald Koeman va rester au Barça.
Malgré un contrat jusqu'en juin 2022, l'entraîneur du FC Barcelone Ronald Koeman disposait d'un avenir incertain en raison de la récente arrivée du nouveau président Joan Laporta. Mais ce mardi, le technicien néerlandais a été conforté à son poste par le boss des Blaugrana pour la saison prochaine.

Ronald Koeman a gagné le droit de continuer son aventure sur le banc du FC Barcelone. Nommé l'été dernier et sous contrat jusqu'en juin 2022, l'entraîneur n'avait pas la certitude de rester à la tête du club catalan avec la récente arrivée du nouveau président Joan Laporta.

En effet, durant sa campagne, le patron des Blaugrana n'avait réalisé aucune promesse à ce sujet et avait maintenu le flou sur le futur du technicien néerlandais. Mais ce mardi, l'homme de 58 ans a été fixé sur son avenir.

Koeman va rester !

En effet, d'après les informations du média catalan Esport3, Koeman a été reçu par ses dirigeants. Et Laporta l'a confirmé à son poste pour la saison prochaine ! Sans surprise, la nouvelle direction du Barça a apprécié les récentes performances de l'équipe, qui a réalisé de gros progrès depuis le début de la saison. Malgré un groupe jeune, l'ancien sélectionneur des Pays-Bas a réussi à convaincre son monde au fil des mois grâce à un niveau de jeu de plus en plus séduisant.

En Liga notamment, le vice-champion d'Espagne en titre a réalisé une superbe remontée avec une série de 18 matchs sans la moindre défaite : 15 victoires et 3 nuls. Remonté à la 2e place du classement, le Barça peut même rêver du titre avec seulement 4 points de retard sur le leader, l'Atletico Madrid. Qualifiés pour la finale de la Coupe du Roi (contre l'Athletic Bilbao), les Barcelonais ont seulement connu un échec en 8es de finale de la Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain (1-4, 1-1), mais la bonne copie rendue au retour au Parc des Princes a sauvé les apparences.

Le mercato déjà dans les discussions

Conforté, Koeman a également profité de cette entrevue pour évoquer le prochain mercato d'été. Le Batave a ainsi demandé à avoir le dernier mot sur le recrutement effectué, avec bien évidemment des intérêts pour le défenseur central Eric Garcia (Manchester City), le milieu Georginio Wijnaldum (Liverpool) et l'attaquant Memphis Depay (Lyon), tous les trois libres au terme de la saison. Il a été aussi question de l'avenir de Lionel Messi, en fin de contrat en juin prochain, avec une volonté commune de tout faire pour le retenir. Si le chantier s'annonce énorme, Koeman va pouvoir poursuivre son travail avec sérénité.

Que pensez-vous de cette décision du FC Barcelone avec l'entraîneur Ronald Koeman ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 23/03/2021 à 21h54
Ça a fait le BUZZ actuellement