le 24/03/2021 à 15h42

Juve : Pirlo, Allegri, Ronaldo... Nedved sort du silence

Nedved compte toujours sur Pirlo et Ronaldo.
Quelques jours après l'élimination précoce en Ligue des Champions, Pavel Nedved est sorti du silence. Le vice-président de la Juventus a notamment évoqué les cas d'Andrea Pirlo et de Cristiano Ronaldo

La Juventus vit une saison compliquée. Encore battu en 8e de finale de la Ligue des Champions, le club italien est sur le point de céder son trône en Serie A après neuf ans d'écrasante domination. La fin d'un cycle que ne réussit pas à gérer Andrea Pirlo.

Nedved défend Pirlo

Pointé du doigt pour les performances moyennes de la Vieille Dame, l'entraîneur piémontais peut toutefois compter sur le soutien de Pavel Nedved. «Pirlo est et sera l'entraîneur de la Juventus à 100%. Nous avons épousé un projet avec Andrea, sachant les difficultés qu'il y aurait. Nous voulions faire quelque chose de plus, mais nous n'avons pas réussi, les difficultés étaient prévues. Nous avons un nouvel entraîneur, avec un effectif très rajeuni. Nous sommes très calmes, sur le chemin que nous voulions et nous gardons ce cap. Il a tout pour devenir un grand entraîneur. Faire des promesses, après six mois, est difficile» , a souligné le vice-président des Bianconeri pour DAZN.

Pour relancer à nouveau la machine, le nom de Massimiliano Allegri, qui a mené le club turinois en finale de la Ligue des Champions à deux reprises, en 2015 et 2017, a été cité pour un éventuel retour. Un come-back impossible pour l'ex-international tchèque, qui a toutefois tenu à souligner la classe du technicien italien pour ses récents propos élogieux à l'égard de la Juventus. «J'étais content des paroles de Max. Il a vécu des années merveilleuses avec nous, nous avons surtout partagé des joies, il a fait l'histoire de la Juve. Je pense que notre séparation est venue naturellement et pour cette raison il n'y a pas de repentir à faire» , a poursuivi le Ballon d'Or 2003.

P. Nedved – «Ronaldo est invendable»

Enfin, Nedved a évoqué le cas de Cristiano Ronaldo. Ces derniers jours, de nombreuses rumeurs ont circulé au sujet de l'attaquant portugais, annoncé partant pour un retour au Real Madrid et dont le prix aurait été fixé à 25 millions d'euros. Pas de quoi faire trembler le dirigeant, qui a pris le relais du directeur sportif, Fabio Paratici, pour confirmer le maintien de sa star dans l'effectif. «Ronaldo est invendable. Il a un contrat jusqu'au 30 juin 2022 et il restera ici jusqu'au bout. Ensuite, nous verrons ce qu'il se passera» , a froidement répliqué l'ancien meneur de jeu. Visiblement, le changement, ce n'est pas pour tout de suite du côté de la Juventus.

Que pensez-vous des propos de Nedved ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 24/03/2021 à 15h42
Ça a fait le BUZZ actuellement