le 24/03/2021 à 19h54

Mercato : Mbappé et Håland en Espagne cet été ? Tebas n'y croit pas...

Tebas ne voit pas Mbappé et Håland en Liga la saison prochaine
Le président de la Ligue espagnole Javier Tebas n'est pas optimiste concernant l'arrivée de Kylian Mbappé et Erling Håland en Espagne lors du prochain mercato estival. Le patron de la Liga estime que les deux joueurs sont trop chers pour le Real Madrid et le FC Barcelone.

Kylian Mbappé (22 ans) et Erling Håland (20 ans) évolueront-ils en Liga la saison prochaine ? Alors que l'attaquant du Paris Saint-Germain est ciblé par le Real Madrid, comme l'avant-centre du Borussia Dortmund, également associé au FC Barcelone dans la rubrique des transferts, le président de la Ligue espagnole Javier Tebas a répondu à la question ce mercredi en marge d'un évènement à Malaga.

J. Tebas - «en faisant de la magie ?»

«Si Mbappé ou Håland rejoindront l'Espagne l'été prochain ? Pour jouer au golf, oui» , a ironisé le dirigeant ibérique, avant de poursuivre plus sérieusement : «Je pense que ce sera très difficile. On parle des signatures de Håland et Mbappé. Je ne vois pas comment. En faisant de la magie ? Une équipe comme Barcelone doit se séparer de nombreux joueurs pour attirer une star. Ce n'est pas le cas pour le Real Madrid, mais il y a d'autres conditions à prendre en compte pour le faire.»

Autant dire que Tebas n'est pas très optimiste pour les deux ogres espagnols. «On ne peut pas dire que Mbappé ou Håland vont arriver, que Messi va rester... C'est impossible. La crise est mondiale. Nous essayons de faire en sorte que la marque "LaLiga" soit au-dessus des joueurs et même des clubs» , explique-t-il, en précisant au passage que son souhait est de voir Lionel Messi, en fin de contrat en juin, rester au Barça. «C'est le meilleur joueur de l'histoire, juge-t-il. Si j'étais le conseiller de Messi, je lui dirais de faire tout son possible pour rester au Barça car ce club le transcende.»

L'impact de Neymar et Ronaldo sur la L1 et la Serie A

En attendant, Tebas est convaincu que la Liga restera l'un des meilleurs championnats d'Europe, même sans Mbappé ni Håland. «Neymar est parti et le championnat français n'est pas devenu l'un des meilleurs d'Europe. Même chose pour Cristiano Ronaldo et la Serie A» , glisse le patron de la Liga. «Les compétitions ne dépendent pas uniquement des joueurs. Un joueur ne peut pas définir le niveau de ta compétition, et nous aurions tort car un joueur peut partir à tout moment» , ajoute-t-il. Il n'empêche qu'un départ de Messi, sans l'arrivée de stars cet été, représenterait un coup dur pour l'attractivité du championnat espagnol.

Que vous inspirent les propos de Tebas ? Pensez-vous que Mbappé et Håland partiront cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 24/03/2021 à 19h54
Ça a fait le BUZZ actuellement