le 26/03/2021 à 13h04

Angers : dix ans plus tard, Moulin va quitter le SCO !

Stéphane Moulin vit ses derniers mois sur le banc d'Angers.
Au cours d'une conférence de presse exceptionnelle organisée ce vendredi, l'entraîneur du Angers SCO, Stéphane Moulin, a annoncé son départ en fin de saison. La fin d'une belle ère en terres angevines.

Coup de tonnerre à Angers ! A la surprise générale, l'entraîneur du SCO Stéphane Moulin a décidé de quitter son poste en fin de saison, et ce malgré un contrat courant jusqu'en juin 2022.

«Je me posais la question sur ma dernière année de contrat. Cette réflexion a progressivement mûri et j'ai décidé d'arrêter en fin de saison. Il m'apparaissait judicieux d'en avertir mes dirigeants», a expliqué le principal intéressé lors d'une conférence de presse ce vendredi.

S. Moulin - «dix ans, c'est beaucoup»

En poste depuis 2011, soit dix ans maintenant, ce qui représente actuellement un record de longévité dans les cinq grands championnats européens (Ligue 1, Liga, Premier League, Bundesliga, Serie A), Moulin a pris une décision réfléchie. Le technicien a d'ailleurs justifié son choix.

«C'est tout un tas de choses. Dix ans, c'est beaucoup. Je ne vais retenir que du bon et je veux rester sur le bon. Le temps peut être un allié mais parfois, la longévité peut devenir une faiblesse et je ne voulais pas en arriver là. On a vécu une saison très difficile de par le contexte», a assumé le coach angevin, certainement affecté par les récents bouleversements au sein du club, entre la mise en examen du président Saïd Chabane pour «agressions sexuelles aggravées», le licenciement de l'ancien manager général Olivier Pickeu ou bien l'arrivée de Sébastien Larcier au poste de directeur sportif.

Un bilan honorable

Décidé à partir au bon moment, Moulin quittera le navire le coeur léger. Car les supporters scoïstes ne risquent pas de l'oublier de sitôt. Le coach a fait passer de nombreux paliers au club d'Angers. Le technicien de 53 ans a notamment emmené son équipe en Ligue 1 en 2015, avant de disputer une finale de Coupe de France perdue contre le Paris Saint-Germain (0-1) deux ans plus tard, puis de stabiliser le SCO dans l'élite.

Dixièmes du championnat après 30 journées disputées cette saison, et avec une avance de onze points sur le barragiste, Nîmes, les Angevins semblent d'ailleurs bien partis pour se maintenir une fois de plus. Moulin quittera donc son équipe avec un bilan très positif. Une performance suffisamment rare pour être soulignée !

Que vous inspire le départ de Moulin d'Angers ? Une grosse perte pour le SCO ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 26/03/2021 à 13h04
Ça a fait le BUZZ actuellement