le 26/03/2021 à 15h30

Mercato - PSG : quel avenir pour Areola ?

Areola joue en prêt à Fulham cette saison
Prêté à Fulham cette saison, Alphonse Areola évoquait un retour au PSG en novembre dernier. Le gardien français portera-t-il encore le maillot parisien ?

«M'imposer à Paris ? Je suis parti, je reviens, je repars. Pour moi, c'est pour pouvoir mieux m'exprimer. Tant que je suis sous contrat (jusqu'en 2023), ce n'est pas fini. Je suis là.» Sur le plateau du Canal Football Club, en novembre dernier, Alphonse Areola laissait la porte ouverte à un retour au Paris Saint-Germain la saison prochaine.

Prêté à Fulham cette saison, le gardien de 28 ans reviendra peut-être à Paris au terme de l'exercice 2020-2021. Mais pour en repartir aussitôt puisque Keylor Navas est solidement installé au poste de numéro 1. Et ce ne sont pas les récentes prestations du Costaricien, excellent face au Barça (1-1) en Ligue des Champions puis contre Lille (3-0) en Coupe de France, qui changeront la donne.

Deux pistes en Italie

A ce stade de sa carrière, Areola ne peut plus se contenter d'un rôle de doublure. Rester à Fulham ? La possibilité n'est pas encore définitivement écartée. Mais il faudra pour cela que le club londonien, 18e de Premier League, se maintienne à l'issue de la saison. Pas question pour le joueur formé au PSG de jouer en D2 anglaise. Son agent, Mino Raiola, lui cherche donc d'ores et déjà un autre point de chute.

Selon le Corriere dello Sport, l'international tricolore a été proposé à l'AS Rome. Les Giallorossi se préparent à perdre Pau Lopez et s'étaient intéressés à Areola il y a trois ans. Reste à savoir si cet intérêt est encore d'actualité. Une autre piste italienne existe. D'après la presse transalpine, son nom accompagne celui de Mike Maignan (Lille) sur la liste des potentiels successeurs de Gianluigi Donnarumma, qui n'a toujours pas prolongé au Milan AC à trois mois du terme de son contrat.

Une saison satisfaisante dans l'ombre du bas de tableau

Un transfert vers un grand club de Serie A serait un challenge intéressant pour le dernier rempart des Cottagers et lui offrirait une meilleure visibilité. Malgré le mauvais classement de Fulham, Areola est plutôt performant au sein de la 13e défense du championnat anglais (38 buts pris en 30 matchs). Le Français a réalisé 10 clean sheets en 29 matchs joués avec une équipe londonienne qui paie surtout son manque d'efficacité offensive (23 buts marqués).

Pour vous, Areola possède le niveau pour évoluer dans quel club ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 26/03/2021 à 15h30
Ça a fait le BUZZ actuellement