le 27/03/2021 à 09h00

Top Déclarations : le "mea culpa" de Ménès, le coup de gueule d'Håland, Cassano dézingue encore Ronaldo...

Le jeu vidéo FIFA a notamment mis fin à sa collaboration avec Ménès.
Le très polémique «mea culpa» de Pierre Ménès après les accusations d'agressions sexuelles, Håland craque à sa sortie du terrain, Cassano dézingue encore CR7, Abidal confirme pour Neymar, Zidane désespère pour Benzema… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Pierre Ménès - «Je dis une seule connerie, c'est que le referai. Pourquoi ? Parce que, lorsque Marie m'assène cette histoire de jupe, je suis estomaqué, je ne m'en rappelle plus.» (TPMP, 22/03/2021)

Mis en cause dans plusieurs affaires d'agressions sexuelles suite au documentaire «Je ne suis pas une salope, je suis journaliste», l'éditorialiste de Canal+ n'a pas convaincu grand monde avec un argumentaire à base de «on ne peut plus rien faire, on ne peut plus rien dire»…

2. Erling Håland - «Je déteste tout ce qu'il se passe ici, j'en ai marre.» (Bord terrain, 21/03/2021)

Plus qu'énervé par le match nul concédé à Cologne (2-2) malgré un doublé inscrit, le Norvégien de Dortmund a jeté son maillot à un adversaire avant de prononcer cette phrase, selon plusieurs témoins présents sur place.

3. Antonio Cassano - «Si vous avez choisi de jouer un certain type de football, Ronaldo n'est pas bon. C'est quelqu'un à qui il faut donner la balle, mais qui marque en pensant à ses records.» (Twitch, 23/03/2021)

Cela n'a rien à voir, mais Ronaldo a accessoirement inscrit 450 buts en 438 matchs avec le Real Madrid. Cassano ? 4 buts en 29 matchs, un prêt au bout d'un an et un départ définitif au bout de deux.

4. Eric Abidal - «Si on n'avait pas signé Griezmann avant, je pense qu'on aurait resigné Neymar à 100%.» (Daily Telegraph, 22/03/2021)

De quoi confirmer, une nouvelle fois, que le retour de Neymar à Barcelone en 2019 n'a pas eu lieu pour des raisons économiques.

5. Zinédine Zidane sur la mise au ban de Karim Benzema avec les Bleus - «Comment le comprendre... Tu ne le comprends pas (le journaliste, ndlr), je ne le comprends pas et beaucoup ne le comprennent pas.» (Conférence de presse, 22/03/2021)

Et vous, vous comprenez ?

6. Lucas Hernandez - «Griezmann ne va pas pouvoir me donner beaucoup de conseils vu ce qu'ils ont pris contre Paris au Camp Nou (rires).» (L'Équipe, 23/03/2021)

Si, un seul : attention à Mbappé.

7. Javier Tebas - «Si Mbappé ou Håland rejoindront l'Espagne l'été prochain ? Pour jouer au golf, oui. (…) Si on parle de les signer, je ne vois pas comment. En faisant de la magie ?» (Conférence, 24/03/2021)

En revanche, pour jouer au golf l'été prochain, Gareth Bale a d'ores et déjà posé sa candidature.

8. André-Pierre Gignac - «J'ai refusé le FC Valence juste avant. On m'avait envoyé un avion, avec du bon jambon dedans. Derrière, mon agent me dit : 'André, tu as Liverpool ou l'OM'. Je lui ai répondu : 'Tu peux déchirer le papier Liverpool, on va à l'OM'. Voilà l'histoire.» (RMC, 23/03/2021)

Et quelle belle histoire…

9. Raymond Domenech avant PSG-Bayern - «Je ne mettrai pas un centime sur le PSG.» (La Chaîne L'Équipe, 20/03/2021)

De son côté, le PSG mettrait-il un centime sur Domenech ?

10. Zlatan Ibrahimovic - «Je suis humain, même si je suis Superman.» (Fotbollskanalen, 22/03/2021)

Au moment d'évoquer ses deux fils, qu'il voit moins suite à son retour en équipe nationale de Suède, l'ancien Parisien n'a pas su retenir ses larmes…

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !

Par Gilles Campos, le 27/03/2021 à 09h00
Ça a fait le BUZZ actuellement