le 27/03/2021 à 10h29

Mercato - OM : Adli, Longoria n'a pas dit son dernier mot

D'après La Provence, Amine Adli refuse de prolonger à Toulouse.
Dans le but de renforcer son entrejeu l'hiver dernier, l'Olympique de Marseille a tout fait pour recruter le très prometteur milieu offensif de Toulouse, Amine Adli. Une mission confiée à l'ex-directeur sportif devenu président, Pablo Longoria, qui reviendra à la charge cet été.

Un échec, et une promesse. Suite au départ de Morgan Sanson à Aston Villa l'été dernier, l'Olympique de Marseille a prospecté dans tous les sens pour renforcer son entrejeu, avec une priorité pour Pablo Longoria : la pépite toulousaine Amine Adli (20 ans).

Malheureusement pour l'ancien directeur sportif devenu président, son actuel homologue au TFC, Damien Comolli, a fermé la porte afin de conserver toutes ses chances pour la remontée en Ligue 1.

L'entourage d'Adli attend l'OM cet été

En réclamant 15 M€, le président toulousain avait bien conscience que l'OM ne pourrait répondre favorablement. Un crève-coeur pour Longoria, qui s'était déplacé en personne dans la Ville Rose pour rencontrer, et surtout convaincre le polyvalent milieu offensif, selon les informations de La Provence. Mission réussie, mais le Toulousain a - heureusement pour sa jeune image - décidé de ne pas aller jusqu'au bras de fer avec son club formateur. En attendant l'été prochain ?

L'hiver dernier, Longoria a essuyé d'autres refus avec Angelo Fulgini (Angers), Mehdi Leris (Sampdoria) ou encore Lovro Majer (Dinamo Zagreb), avant de se rabattre sur Olivier Ntcham, prêté par le Celtic. Mais celui-ci ne donne pour l'instant pas satisfaction et retournera vraisemblablement en Écosse au mois de juillet, malgré l'option d'achat présente dans le contrat. Selon l'entourage d'Adli, cité par La Provence, l'OM devrait justement revenir à la charge à ce moment-là pour la pépite toulousaine.

Marseille a un atout dans sa manche

Car lors de son déplacement à Toulouse, Longoria a fait une promesse à Adli d'après les informations de nos confrères. La promesse de ne «pas lâcher aussi facilement» et de continuer à suivre le joueur «de très près». Le président marseillais sait donc mieux que personne que l'auteur de 7 buts et 5 passes décisives en L2 cette saison arrivera à un an de la fin de son contrat en juillet. Si le TFC, actuel troisième du championnat, devait ne pas remonter en L1 cette année, un boulevard se présenterait pour l'OM.

Quid d'une éventuelle remontée des Violets dans l'élite, comme cela semble être la tendance actuellement ? Le président Comolli s'enlèverait alors une partie de la pression pour négocier, mais l'OM a un atout dans sa manche. Grâce au travail de Longoria, Adli a visiblement très envie de rejoindre la Canebière et, pour s'en donner les moyens, refuse toutes les prolongations de contrat proposées par ses dirigeants. Rendez-vous dans quelques mois, donc ? À Marseille, mieux vaut toutefois ne jamais s'avancer lorsqu'il est question de mercato.

D'après vous, Amine Adli signera-t-il à l'OM cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 27/03/2021 à 10h29
Ça a fait le BUZZ actuellement