le 28/03/2021 à 13h45

Mercato : l'Inter pourrait sacrifier Lukaku ou Lautaro

Lukaku ou Lautaro pourraient quitter l'Inter Milan cet été.
En proie à de sérieuses difficultés financières, Covid-19 oblige, l'Inter Milan réfléchirait à vendre un de ses deux buteurs, à savoir Romelu Lukaku et Lautaro Martinez. Mais avant cela, l'actuel leader de Serie A va tout faire pour boucler l'arrivée de Sergio Agüero, en fin de contrat à Manchester City.

Romelu Lukaku et l'Inter Milan, c'est une affaire qui roule. Depuis son transfert en provenance de Manchester United en 2019, pour la coquette somme de 75 M€, le Belge a fait plus que donner satisfaction du côté de San Siro avec 59 buts inscrits en 85 matchs. Et cette saison, l'ancien d'Everton semble bien parti pour offrir le Scudetto aux Nerazzurri, privés du titre national depuis 2010.

Jusqu'ici, tout va bien, mais c'était sans compter sur la petite bombe lâchée par le Daily Star ce dimanche : la formation italienne pourrait se séparer du buteur de 27 ans cet été !

Prix fixé pour Lukaku

Et cela n'a rien à voir avec un problème contractuel, le Belge étant lié au club milanais jusqu'en 2024. La raison est à aller chercher du côté des finances, dans le rouge suite au passage de la crise sanitaire liée au Covid-19. Privée de nombreux revenus, notamment ceux de la billetterie, la formation italienne va devoir procéder à des ventes cet été afin d'équilibrer ses comptes. Et la plus grosse valeur marchande de l'effectif, c'est bien Lukaku, valorisé à 110 millions d'euros par ses dirigeants.

Mais avant cela, l'actuel leader de Serie A va tout faire pour boucler l'arrivée gratuite de Sergio Agüero (32 ans), en fin de contrat à Manchester City et plus qu'indécis sur son avenir. En cas de réussite, l'Inter écoutera donc les offres pour Lukaku. Et celles-ci devraient venir de Premier League, où les Skyblues et Chelsea, son ancien club, surveillent sa situation. Nos confrères parlent également d'intérêts du Paris Saint-Germain, du Real Madrid et du FC Barcelone.

Entre Lukaku et Lautaro, il n'en restera vraisemblablement qu'un

Blaugrana et Nerazzurri auront d'ailleurs des choses à se dire cet été, puisqu'ils seront justement en concurrence pour Agüero. Sans oublier un intérêt, certes moins poussé qu'à l'époque, du Barça pour Lautaro Martinez (23 ans). En effet, Lukaku ne sera pas le seul attaquant de l'effectif susceptible de partir. L'Argentin pourrait également rapporter une belle somme à son club, qui ne le valorise pourtant qu'à 60 millions d'euros selon le Daily Star.

En cas d'arrivée d'Agüero, il n'en restera vraisemblablement qu'un à Milan entre Lukaku et Lautaro. Et les prétendants devraient se déplacer en nombre pour… l'Argentin. En raison de son prix, mais également de son jeune âge. Moins performant la saison passée, celui-ci a retrouvé son instinct de buteur avec déjà 14 buts en 27 journées, soit son total en Serie A au terme du dernier exercice. Vous l'aurez compris, l'Inter possède deux valeurs marchandes on ne peut plus sûres pour rééquilibrer ses comptes cet été. Faites vos jeux…

D'après vous, Lukaku quittera-t-il l'Inter Milan cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 28/03/2021 à 13h45
Ça a fait le BUZZ actuellement