le 29/03/2021 à 10h44

Mercato : Longoria tente de concurrencer les cadors pour un grand espoir espagnol

Pablo Longoria s'active pour Fabio Blanco.
En fin de contrat avec le FC Valence en juin prochain, l'ailier Fabio Blanco, considéré comme un immense espoir en Espagne, fait rêver les plus grands clubs européens. Et malgré une concurrence XXL, le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria se mêle à la lutte.

Nommé président de l'Olympique de Marseille à la place de Jacques-Henri Eyraud en février dernier, Pablo Longoria va continuer de s'occuper de la partie recrutement au sein du club phocéen. Et malgré des moyens financiers limités, l'Espagnol compte bien se montrer ambitieux.

Comme le dirigeant marseillais l'a prouvé avec Luis Henrique ou encore Franco Tongya, il a l'intention d'utiliser ses réseaux pour miser sur de jeunes talents.

Longoria sur la piste de Blanco

Ainsi, d'après les informations du quotidien catalan Mundo Deportivo, Longoria se montre actif pour le jeune ailier du FC Valence Fabio Blanco. Considéré comme un très grand espoir du football ibérique, le garçon de 17 ans se trouve en fin de contrat en juin prochain et fait l'objet d'une vraie bataille entre les deux cadors de la Liga, le FC Barcelone et le Real Madrid.

Également pisté par le Bayern Munich, le Borussia Dortmund, le Milan AC et la Juventus Turin, Blanco connaît Longoria depuis le passage du boss de l'OM à Valence (2018-2019). Ainsi, malgré la concurrence XXL des cadors européens, le patron olympien reste à l'affût sur ce dossier et espère faire jouer ses bonnes relations avec la famille du natif d'Almeria pour le récupérer.

Le Barça en favori

Pour autant, l'OM, face à de telles écuries, part de loin. Surtout par rapport au Barça. En effet, le vice-champion d'Espagne en titre s'impose comme le grand favori pour recruter Blanco. Mateu Alemany, récemment nommé à la direction technique des Blaugrana, connait très bien le jeune homme, qu'il avait fait signer à Valence chez les jeunes. De plus, les agents de Blanco sont également ceux de Pedri, qui s'est imposé à Barcelone cette saison. Mais Longoria n'a rien à perdre en tentant sa chance…

Que pensez-vous de l'intérêt du président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria pour le jeune Fabio Blanco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 29/03/2021 à 10h44
Ça a fait le BUZZ actuellement