le 29/03/2021 à 17h39

Equipe de France : même sans être à 100%, Pogba reste indispensable

Paul Pogba apporte à la création chez les Bleus.
De retour dans le onze de départ face au Kazakhstan (2-0) dimanche dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, le milieu de terrain de l'équipe de France Paul Pogba a eu un vrai impact. Même en manque de rythme, le joueur de Manchester United apporte par sa créativité et son leadership.

«Il n'est pas au top, bien évidemment. (…) Comme tout joueur qui revient d'une blessure, il mettra du temps. La situation en novembre, il venait avec peu de temps de jeu. Il avait fait une heure de jeu face à la Finlande, ce n'était pas top, mais ça ne l'a pas empêché de faire un grand match contre le Portugal. Il a besoin de temps de jeu pour parfaire sa condition physique.»

Avant de défier le Kazakhstan (2-0) dimanche lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps prônait la patience avec Paul Pogba. Titularisé sur ce match, le milieu de terrain de Manchester United a justifié la confiance du technicien tricolore.

Pogba a un vrai impact à la création

Car sur cette partie, le joueur de 28 ans a été très précieux à la création. Alors que les Français avaient cruellement manqué de tranchant face à l'Ukraine (1-1) mercredi dernier, Pogba a été à l'initiative des meilleures actions des Bleus en première période. D'ailleurs, il a été à l'origine de l'ouverture du score d'Ousmane Dembélé avec cette passe appuyée pour casser les lignes afin de servir Anthony Martial.

Même sur le second but, l'ancien Turinois a été déterminant avec ce duel pour pousser Sergei Maliy à marquer contre son camp. Après 30 premières minutes excellentes, Pogba a été tout de même ensuite plus discret jusqu'à sa sortie à l'heure de jeu, mais son impact a été bien visible. «Je me sens bien, je reviens de blessure. 60 minutes aujourd'hui, je suis content et il y a le résultat qu'on voulait», a apprécié le Tricolore pour TF1.

Un leader chez les Bleus

Outre son apport sportif, Pogba apporte aussi à cette équipe par sa présence. Véritable leader au sein du groupe, il n'hésite pas à donner de la voix sur le terrain pour secouer ou replacer ses partenaires. Prêt à assumer ses responsabilités, le Mancunien l'a notamment prouvé avec son ami Ousmane Dembélé.

«On sait que Dembélé peut très bien jouer. Je le prends sous mon aile pour le booster et le motiver, on est très contents de son but», a-t-il commenté. Même loin de son meilleur niveau en raison de son retard physique, Pogba reste indiscutable dans l'équipe de Deschamps. Et en vue de l'Euro cet été, on sait qu'il est capable de répondre présent dans les grands rendez-vous.

Que pensez-vous de l'apport de Paul Pogba en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 29/03/2021 à 17h39
Ça a fait le BUZZ actuellement