le 29/03/2021 à 21h08

PSG : sa situation, son avenir, le Bayern... L'optimisme de Draxler

Julian Draxler revit sous les ordres de Mauricio Pochettino.
Peu utilisé en début de saison, Julian Draxler semblait parti pour quitter le Paris Saint-Germain en fin de contrat cet été. Mais la tendance s'est inversée depuis la nomination de l'entraîneur Mauricio Pochettino. D'où le discours positif du milieu allemand.

Il y a encore quelques mois, parler d'une prolongation de Julian Draxler (27 ans) pouvait paraître insensé. Le milieu polyvalent était rangé dans la case «indésirable» et le Paris Saint-Germain semblait attendre sa fin de contrat avec impatience.

Puis le coach Thomas Tuchel a pris la porte au profit de Mauricio Pochettino qui a totalement changé la situation de l'Allemand.

Draxler apprécie son statut

Peu utilisé en début de saison, Draxler entre désormais dans les rotations de l'Argentin qui, en raison de certaines absences, l'a titularisé à 5 reprises lors des 7 derniers matchs toutes compétitions confondues.

Dans ces nouvelles conditions, l'ancien joueur de Schalke 04 ne peut que savourer son statut. «Il y a beaucoup de qualité au poste d'attaquant et de la concurrence à Paris, mais j'arrive toujours à jouer des matchs et à montrer mes qualités. Je suis satisfait du rôle que j'ai» , a confié Draxler au site officiel du PSG. Autant dire que le Parisien se verrait bien rester dans la capitale après la fin de son contrat actuel, celui qui expire en juin prochain et que la direction tente de prolonger.

Le Bayern à la portée du PSG

Ainsi, Draxler poursuivrait une aventure qui lui donne entière satisfaction. «Le temps passe vite, ça fait déjà quatre ans ! Je suis heureux ici, j'aime le club, mes coéquipiers, la ville, a-t-il énuméré. L'équipe m'a beaucoup aidé dès le début, puis j'ai appris le français rapidement pour pouvoir communiquer dans la vie de tous les jours. Paris est une ville impressionnante pour moi qui vient d'une petite ville d'Allemagne. C'est une ville où je me sens bien.» C'est aussi l'endroit où l'international allemand rêve de remporter la Ligue des Champions.

L'objectif passe par un succès en quarts de finale contre le Bayern Munich, un adversaire redouté mais loin d'être imbattable selon lui. «C'est un tirage qui n'est pas facile car le Bayern est une des meilleures équipes au monde. Ils ont gagné la Ligue des Champions contre nous l'année dernière. Mais nous avons aussi une très grande équipe et des joueurs incroyables. Je pense que ce sera un match très serré. Les détails seront importants et feront la différence. Je sens que l'équipe est prête à jouer cette confrontation. On va tout donner» , a prévenu Draxler, non convoqué par Joachim Löw, et donc en pleine préparation au Camp des Loges.

Que pensez-vous des déclarations de Julian Draxler ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 29/03/2021 à 21h08
Ça a fait le BUZZ actuellement